La gamme Galaxy S24 se révèle encore un peu plus grâce à une nouvelle fuite d’un leaker spécialiste de Samsung. Si le capteur principal ne changera pas, le modèle Ultra pourrait bénéficier d’un téléobjectif à la résolution tout simplement renversante.
En ce moment, Samsung n’a que deux smartphones à la bouche : ses nouveaux pliables le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5. Les testeurs s’en donnent à cœur joie sur ces appareils, par exemple en examinant combien de fois ils peuvent être pliés. Mais pour ce qui est des rumeurs dont nous sommes si friands, il faut déjà se tourner vers la suite, nommément la gamme Galaxy S24 prévue pour le début de l’année prochaine.
Le Galaxy S24 sera peut-être moins puissant en France, mais nous aurons droit au même appareil photo à téléobjectif partout dans le monde. Et Samsung prévoit du lourd. Car si le Galaxy S24 Ultra aura un appareil photo avec peu d’améliorations par rapport au Galaxy S23 Ultra, Samsung compte bien revoir sa copie pour le téléobjectif de son prochain fleuron.
Le téléobjectif du Galaxy S24 Ultra aura une résolution de 50 MpX
Selon Ice Universe, un informateur fiable, Samsung intégrera un capteur téléobjectif amélioré de 50 mégapixels, qui remplacera le capteur actuel de 10 mégapixels à f/2.2. L’auteur de la fuite ne donne pas beaucoup de détails sur ce capteur de 50 Mpx, mais précise qu’il conservera les capacités de zoom optique 3x de son prédécesseur. Cela pourrait changer la donne pour tous les amateurs de photographie sur smartphone, plus particulièrement ceux qui aiment zoomer sur leur sujet.
Cependant, étant donné que nous sommes à encore environ six ou sept mois de la sortie du Galaxy S24, beaucoup de choses sont susceptibles de changer. Il faut donc prendre cette révélation avec un grain de sel. Si ICE UNIVERSE a correctement prédit de nombreuses choses par le passé, rien n’est définitif tant que Samsung ne l’officialise pas. Néanmoins cette décision serait logique pour le géant sud-coréen, qui a besoin de différencier davantage le S24 Ultra du S23 Ultra.
Bien que rien ne soit confirmé à ce stade concernant le Galaxy S24, le modèle Plus aura droit à la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 3 aux États-Unis. Espérons que ce soit également le cas dans nos contrées et que Samsung se débarrasse de ses puces Exynos.