Le Galaxy S24 est à nouveau victime d’une fuite, cette fois-ci concernant son design. Le fuiteur OnLeaks nous révèle en images à quoi ressemblera le prochain fleuron de Samsung. Avec un nouveau cadre à bords plats, c’est à s’y méprendre avec un iPhone.
Nous sommes à au moins quatre mois de son annonce officielle et le Galaxy S24 pourrait sortir plus tôt que prévu. Peut-être parce que les fuites se multiplient et ont déjà révélé beaucoup sur le prochain fleuron de Samsung. Nous savons déjà que le Galaxy S24 aura une charge rapide très décevante par rapport à d’autres fabricants, ou encore qu’il écrasera l’iPhone 15 Pro en performances, selon un benchmark.
Mais jusqu’ici, nous n’avions pas eu grand chose à nous mettre sous la dent sur son apparence, si ce n’est concernant le design de l’écran du Galaxy S24 Ultra. Les indications du leaker Ice Universe pointait déjà vers un probable retour des bordures. La fuite qui nous intéresse aujourd’hui enfonce le clou, puisque le design du Galaxy S24 serait fortement inspiré de celui de l’iPhone.
Le Galaxy S24 signe le retour des bordures chez Samsung
En partenariat avec le site tech SmartPrix, le célèbre leaker OnLeaks révèle ce que l’on peut attendre du design du prochain téléphone phare de Samsung. Connu pour dévoiler le design des nouveaux modèles de smartphones en avance, OnLeaks est un leaker plutôt fiable.
Le Galaxy S24 adopte un cadre plat qui le fait ressembler à s’y méprendre à un iPhone. Un changement majeur par rapport aux Galaxy S récents et leurs bordures arrondies. Sa prise en main devrait être significativement différente. Le téléphone conserve cependant les coins arrondis et le cadre métallique du S23.
Voici ci-dessous un rendu en 3D du smartphone :
Le Galaxy S24 serait doté d’un écran de 6,1 pouces qui recouvre entièrement la face avant, avec une découpe pour la caméra selfie. Le smartphone devrait mesurer 147 x 70,5 x 7,6 mm, contre 146,3 x 70,9 x 7,6 mm pour le Galaxy S23. Si ces informations sont exactes, le S24 aura une meilleure prise en main en étant légèrement plus étroit, mais aussi légèrement plus grand en hauteur que son prédécesseur.
À lire > Galaxy S24 Ultra : une mauvaise nouvelle se dessine pour l’appareil photo
Le téléphone dispose toujours de trois caméras arrière avec des anneaux de caméra individuels. Il sera bien évidemment équipé d’un port USB Type-C, d’un emplacement pour carte SIM, d’un microphone et d’un haut-parleur sur la partie inférieure. Sur la partie supérieure figurent deux microphones supplémentaires. Les boutons d’alimentation et de volume se trouvent sur le côté droit de l’appareil.
Source : OnLeaks