Galaxy S24 : Samsung remplacera le téléobjectif par une « nouvelle solution »

Le Galaxy S24 ne sortira pas avant 2024, mais Samsung commence déjà à préparer son flagship. Selon une nouvelle fuite d’un leaker réputé, Samsung aurait prévu de remplacer le téléobjectif du Galaxy S24 par une « nouvelle technologie ».

Samsung s’apprête à présenter le Galaxy S23 le 1er février 2023, mais il prépare aussi déjà le Galaxy S24 pour 2024. Les premières fuites n’auront finalement pas attendu la sortie du Galaxy S23 pour arriver. Le Galaxy S24 apportera évidemment des nouveautés en termes de performances, mais il faut aussi s’attendre à des améliorations du côté de sa caméra. Plus précisément, le constructeur sud-coréen aurait prévu de révolutionner le zoom de son flagship.

Le Samsung Galaxy S22 Ultra
Le Samsung Galaxy S22 Ultra © Zana Latif / Unsplash

Cette information provient du célèbre leaker « Ice Universe » réputé pour la véracité de ses fuites. Selon lui, le Galaxy S24 Ultra, c’est-à-dire le modèle le plus haut de gamme, remplacera le téléobjectif par une nouvelle technologie.

À lire aussi > Galaxy S24 : tout savoir avant la sortie du futur smartphone Samsung.

Samsung va améliorer le zoom du Galaxy S24 Ultra, mais comment ?

On sait déjà que le Galaxy S23 Ultra promet d’être un excellent photophone avec son nouveau capteur de 200 Mpx, mais le Galaxy S24 Ultra repoussera encore plus loin les limites de la photographie. Comme Ice Universe l’a tweeté, « le Galaxy S24 Ultra devrait remplacer le capteur téléobjectif et adopter une nouvelle solution. Je pense que la caméra principale restera la même ou sera légèrement modifiée ».

Le leaker n’a cependant pas donné plus de détails sur cette nouvelle solution. Samsung va chercher un moyen d’améliorer considérablement le zoom offert par le Galaxy S24 Ultra, mais de quelle manière ? La firme sud-coréenne pourrait chercher un moyen de se rapprocher des appareils photo traditionnels avec des zooms optiques plus puissants. Il y a seulement quelques jours, on a aussi appris que LG travaille sur un module de caméra compact à zoom optique 4-9x pour les smartphones. Il pourrait donc s’agir d’une technologie similaire, à moins que Samsung ne s’associe avec LG pour le développement de son flagship de 2024.

En attendant d’en savoir plus sur le mystérieux nouveau zoom du Galaxy S24, il semblerait que les autres capteurs seront plus ou moins identiques à ceux du S23 Ultra. Samsung pourrait y apporter quelques améliorations, mais il n’y aura apparemment pas de nouveautés majeures.

Source : Ice Universe / Twitter