Galaxy S24 : Samsung pourrait les sortir plus tôt que prévu

Samsung lancera bientôt son nouveau téléphone haut de gamme, le Galaxy S24. Le constructeur attendra le début d’année pour projeter son flagship dans le grand bain. Aux dernières nouvelles, le lancement pourrait même survenir avec un peu d’avance par rapport aux standards habituels.

Samsung Galaxy S24
Concept de S24 concept

Après avoir mis à l’honneur ses pliables l’été dernier, Samsung se prépare à lancer le successeur du Galaxy S23. Comme d’habitude, il faudra attendre de changer d’année pour savoir ce que le constructeur nous a réservé. Les technophiles s’attendent notamment à du lourd sous le capot, la puce Snapdragon 8 Gen 3 promettant déjà des performances dantesques dans un benchmark récent.

Quelle date de sortie pour le Galaxy S24 ?

Ces dernières années, Samsung avait attendu le mois de février pour présenter ses smartphones haut de gamme. Mais comme le révèle Ice Universe, le fabricant pourrait cette fois-ci être plus précoce. Le leaker avance même la date du 18 janvier 2024, soulignant toutefois que la décision n’était pas encore arrêtée. Il est donc encore possible que la marque change son fusil d’épaule.

Il y a quelques jours, le célèbre informateur avait déjà évoqué la possibilité d’une sortie moins tardive pour le S24. Et d’invoquer l’arrivée anticipée du Snapdragon 8 Gen 3 pour justifier un potentiel lancement en janvier. Si l’information se vérifie, la série Galaxy S24 pourrait être mise en vente dès la première semaine de février.

A lire > Galaxy S24 : même sans réseau, il pourra passer des appels !

La production de masse débuterait quant à elle en novembre prochain, soit un mois plus tôt que pour le S23. ETNews révèle en outre que le constructeur fabriquera 30 millions de smartphones Galaxy S24. Soit une augmentation d’environ 10 % par rapport au modèle précédent.

Ces temps-ci, les leaks font toutefois des révélations décevantes sur la future gamme. Côté photo, il se murmure que le zoom optique 10x ne sera pas au menu des Galaxy S24. Et une autre déception est à craindre du côté de la charge rapide qui ne dépasserait pas les 25 W sur le modèle de base. Soit une puissance bien inférieure à ce qui se fait chez la concurrence.

Consultez notre dossier pour connaître toutes les dernières informations sur le Galaxy S24.

Source : Ice Universe