Le Galaxy S24 pourrait avoir droit à une refonte radicale de son design. Samsung intégrerait un cadre vertical similaire à celui des iPhone depuis quelques années, selon un leaker digne de confiance. La source affirme que le smartphone pourrait ressembler au Meizu 20.
En avril, Samsung proposait de transformer votre iPhone en Galaxy S23. Pour le Galaxy S24, le géant sud-coréen pourrait faire l’inverse en s’inspirant de l’iPhone et adopter le design rectiligne que l’on retrouve sur les modèles phares d’Apple depuis quelques années. C’est en tout cas ce qu’affirme le leaker Ice Universe sur Twitter.
Ice Universe affirme que les Galaxy S24 et S24 Plus seront dotés d’un tout nouveau design à cadre vertical, similaire à celui de l’iPhone 14. Cela peut sembler anodin, mais cela apporte quelques avantages. Le cadre central est la bande de métal qui entoure l’extérieur du téléphone, avec des éléments tels que les boutons ou les ports. L’avantage de passer à un cadre vertical implique que la bande sera plus fine de chaque côté, mais avec une épaisseur supplémentaire en haut et en bas.
Ice Universe alimente la rumeur sur le design du Galaxy S24
Dans un tweet désormais supprimé au début du mois, Ice Universe affirmait que cette refonte apportait une meilleure prise en main et une réduction de l’épaisseur des bords d’écran sur les deux smartphones. Dans un nouveau tweet, il confirme que le S24 aura un nouveau design à cadre vertical, en ajoutant qu’il sera similaire à celui de l’iPhone.
À lire > Galaxy S24 : même sans réseau, il pourra passer des appels !
L’auteur de la fuite affirme également que le téléphone pourrait ressembler au Meizu 20, dont le design à bords plats est similaire à celui de l’iPhone. Les Galaxy S23 et S23 Plus ont également des bords assez droits, mais leur design intègre toujours des courbes sur les côtés du téléphone, surtout au niveau des coins.
Il est possible que ce nouveau cadre central élimine les rondeurs et donne au prochain téléphone phare de la gamme Galaxy un design beaucoup plus proche de celui de l’iPhone 14. Un échange de designs un étrange entre l’américain et le sud-coréen. En effet, l’iPhone 15 devrait abandonner le design à angles droits en faveur de courbes.