Samsung ne chôme pas et travaille déjà sur son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S24. Si nous n’en savons pas encore beaucoup sur ce téléphone , celui-ci se déclinerait en trois modèles différents qui auraient tous pour nom de code Muse.
Quelques mois seulement se sont écoulés depuis le lancement du Samsung Galaxy S23 Ultra, qui est le smartphone Android premium qui se vend le mieux. Un franc succès pour Samsung qui ne se repose pas sur ses lauriers et travaille déjà sur la prochaine itération de son fleuron, le Galaxy S24. Selon les informations de Sam Mobile, nous connaissons maintenant le nom de code de ce modèle.
En interne, celui qui sera à n’en pas douter encore un best-seller de la firme sud-coréenne se nomme “Muse”. Surtout, la prochaine génération de smartphones haut de gamme se déclinera en trois versions : Galaxy S24, Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra. Le Galaxy S24 Ultra porte le nom de code “Muse3”, tandis que le Galaxy S24 et le Galaxy S24+ portent respectivement les noms de code “Muse1” et “Muse2”.
Samsung aime les noms de code de sa gamme Galaxy
Samsung a pris l’habitude de développer ses nouveaux téléphones haut de gamme dans le cadre d’un nom de code propre. Par exemple, la série Galaxy S20 a été développée sous le nom de Hubble, et le S21 sous le nom de Project Unbound. Le S22 s’intitulait Rainbow en interne, et le Galaxy S23 que nous avons testé était développé sous le nom de code Diamond. Le Galaxy S24 quant à lui se nommera donc Muse.
La rumeur affirmait que Samsung allait annuler la déclinaison Galaxy S24+. Toutefois, il semble que ce ne soit pas le cas. Ainsi, la firme sud-coréenne poursuit sa tradition de lancement d’un modèle Plus comme c’est le cas depuis le Galaxy S8.
On ne sait pas grand-chose du Galaxy S24 et de ses caractéristiques. Pour l’instant, nous savons seulement que son design n’apportera pas de grand changements par rapport au S23, et que le S24 Ultra aura un appareil photo avec peu d’améliorations par rapport au Galaxy S23 Ultra. Plus de détails sur le design et les spécifications des téléphones devraient être révélés dans les premières semaines de 2024. Il faudra donc encore attendre encore sept ou huit mois avant de découvrir le projet Muse.
Source : Sam Mobile