Galaxy S24 : le prochain flagship de Samsung aurait de meilleures performances grâce à cette nouveauté

Le Galaxy S24 s’annonce déjà plus performant que son prédécesseur. Samsung aurait prévu d’améliorer son prochain flagship avec une plus grande quantité de mémoire vive. C’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui ont toujours besoin de plus de performances.

Le Samsung Galaxy S24 n’est pas attendu avant janvier ou février 2024, mais les rumeurs vont déjà bon train. Comme chaque année, le constructeur sud-coréen va améliorer son flagship pour le rendre plus puissant et plus rapide. Outre les nouvelles fonctionnalités logicielles, il faut aussi s’attendre à un gain de performances grâce à une quantité accrue de RAM.

Concept du Galaxy S24 Ultra
Concept du Galaxy S24 Ultra © Technizo Concept / YouTube

Le leaker « @Tech_Reve » a confirmé que le Galaxy S24 aura plus de RAM que le Galaxy S23 qui nous a séduit lors de notre test. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on en entend parler. Au début du mois, un autre informateur annonçait effectivement que le Galaxy S24 aurait deux fois plus d’espace de stockage et plus de RAM.

Le Galaxy S24 de base serait équipé de 8 Go de RAM contre 4 Go pour le S23 actuel

À en croire les rumeurs, le Galaxy S24 gagnerait donc 4 Go de RAM par rapport à son prédécesseur. Le Galaxy S24 standard et le S24+ auraient ainsi 12 Go de RAM. Le modèle haut de gamme, le Galaxy S24 Ultra, serait quant à lui livré avec 16 Go de RAM. En comparaison, les Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra ont respectivement 8, 8 et 12 Go de RAM.

https://twitter.com/Tech_Reve/status/1648185358444806150

Le leaker « @Tech_Reve » a partagé les quantités de mémoire de vive des Galaxy S24 en précisant que « ce sont des rumeurs solides, pas celles “non confirmées” qui sont sorties plus tôt ». Il fait donc probablement référence à la fuite de l’autre informateur il y a deux semaines. D’ailleurs, certaines sources affirment également que le Galaxy S24 marquerait le retour des puces Exynos. Rappelons que le Galaxy S23 est pour la première fois équipé d’un SoC Snapdragon dans le monde entier.

Les Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra bénéficieraient donc tous d’un gain de RAM, quelle que soit la quantité de stockage choisie par les utilisateurs. En parlant de stockage, le géant sud-coréen devrait lancer le Galaxy S24 avec 256 ou 512 Go d’espace de stockage. Ce serait donc la première fois qu’un modèle de base soit disponible en 512 Go chez Samsung. Comme l’année dernière, le Galaxy S24+ serait proposé avec 256 ou 512 Go de stockage. Le S24 Ultra serait le seul à avoir une option à 1 To.

Source : Android Headlines