L’IA aura une place prépondérante dans les prochains Galaxy S24. Les futurs flagships exploiteront notamment l’intelligence artificielle pour améliorer les photos et les vidéos. Une option façon gomme magique permettra en outre de supprimer les éléments indésirables de vos captations.
Les Galaxy S24 vont grossir la vitrine de Samsung le 17 janvier prochain lors d’une conférence très attendue. Alors que l’IA est toutes les lèvres, Samsung a beaucoup misé là-dessus pour impressionner les technophiles. L’intelligence artificielle sera ainsi au cœur des futurs modèles, notamment pour améliorer les captations. Le leaker Bennett Buhner révèle que l’intelligence artificielle sera utilisée pour “améliorer les vidéos en basse luminosité, diminuer le grain, améliorer la stabilité et l’exposition”.
Vous pourrez aussi éditer vos séquences filmées en supprimant les objets ou autres éléments indésirables qui s’y trouvent. Cette option s’inspire directement de la gomme magique des Pixel qui permet d’effacer des éléments des clichés sans les dénaturer. On demande toutefois à voir tout ça en pratique, supprimer un élément sur une vidéo étant forcément plus complexe que sur une photo.
Galaxy S24 : le mode nuit devrait être amélioré
Le leaker Ice Universe, qu’on ne présente plus, révèle de son côté que le Galaxy S24 profitera d’un mode nuit amélioré. Si cela est avéré, il s’agit d’une bonne nouvelle tant le constructeur souffre de la comparaison avec ses principaux concurrents sur cet aspect. Qui plus est, l’informateur indique que le capteur 200 MP du S24 profitera d’optimisations de l’IA pouvant identifier douze types d’objets sur une photo pour mieux les mettre en exergue.
En dehors de la partie photo/vidéo, d’autres fonctionnalités liées à l’IA sont attendues. Les utilisateurs pourraient par exemple bénéficier de la traduction des appels en temps réel. Toujours côté communications, les usagers obtiendraient des recommandations découlant de leurs échanges avec un contact après avoir raccroché (ajouter un rendez-vous sur votre agenda, liste de choses à faire, etc).
Outre un générateur de fonds d’écran et un organisateur intelligent de vos notes, un agent conversationnel maison est également pressenti. Il n’est toutefois pas dit qu’il soit disponible dès le lancement du S24, précise BenIt Bruhner.
À lire aussi : quelles sont les nouveautés du Galaxy S24 par rapport au S23 ?