Galaxy S23 Ultra vs iPhone 14 Pro Max : lequel a l’écran le plus résistant ?

La chaîne YouTune PhoneBuff a fait différents tests de chute dans différentes conditions pour voir quel était l’écran le plus résistant entre le S23 Ultra et l’iPhone 14 Pro Max, qui n’ont pas les mêmes verres (Gorilla Glass Victus 2 contre Ceramic Shield).

S23 Ultra vs iPhone 14 Pro Max
Drop test du S23 Ultra vs iPhone 14 Pro Max © PhoneBuff

Pour rappel, le Galaxy S23 Ultra de Samsung a déjà été testé comparativement avec l’iPhone 14 Pro Max lors d’un test de vitesse. Aujourd’hui, ce sont les écrans des deux smartphones qui ont été mis à l’épreuve lors de plusieurs tests de chute pour voir si le verre en Gorilla Glass du Samsung résiste mieux que le Ceramic Shield de l’iPhone.

Drop test du S23 Ultra contre l’iPhone 14 Pro Max : lequel est le plus résistant ?

Pour rappel, l’iPhone 14 Pro Max affiche un cadre en acier inoxydable avec des bords plats. Le Samsung Galaxy S23 Ultra possède lui des bords arrondis, avec un cadre en aluminium. Un avantage côté iPhone pour la chaîne PhoneBuff, qui a mené le test en vidéo.

Cependant, le Samsung Galaxy S23 Ultra intègre le dernier et le meilleur verre pour écran de Corning, le Gorilla Glass Victus 2 à l’avant et à l’arrière de l’appareil. Pendant ce temps, l’iPhone 14 Pro Max utilise du Ceramic Shield sur le verre à l’avant et du Dual Ion-Exchange à l’arrière.

Alors, lequel est le plus robuste ? Le S23 Ultra a gagné au premier et au quatrième essai et l’iPhone a remporté les tests lors du deuxième et du troisième essai. Si les deux smartphones sont presque entièrement fonctionnels à la fin des quatre tests de chute, le Galaxy S23 Ultra aura, in fine, toutefois subi beaucoup moins de dommages que l’iPhone (surtout à l’arrière).

Retrouvez notre test du Samsung Galaxy S23 Ultra ici et notre test de l’iPhone 14 Pro à cette adresse.

On vous laisse en juger en vidéo :