Quelques mois après leurs sorties respectives, le Samsung Galaxy S23 Ultra et l’iPhone 14 Pro Max ont été comparés dans un test d’autonomie. Alors, lequel tient le plus longtemps après une recharge ? Le verdict ici avec la vidéo en bas d’article.
La chaîne YouTube PhoneBuff est de retour avec une autre confrontation entre l’iPhone 14 Pro Max et le Galaxy S23 Ultra que nous avons testé ici. Cette fois, les deux téléphones ont subi un test d’autonomie, après un test de résistance aux chutes et un test de rapidité.
Alors, lequel est le meilleur en autonomie ? Selon l’essai, Apple a pu conserver son titre de champion incontesté de la durée de vie en batterie, mais le smartphone haut de gamme de Samsung s’en est bien mieux sorti que tout autre téléphone Android précédent.
À lire : L’iPhone 14 Pro Max a plus d’autonomie que l’iPhone 13 Pro Max malgré une batterie plus petite
Le Galaxy S23 Ultra tient 27 heures et 6 minutes sur une seule charge
Le Samsung Galaxy S23 Ultra est livré avec une batterie de 5000 mAh et l’iPhone 14 Pro Max une batterie moins conséquente de 4323 mAh. En revanche, l’iPhone est sorti victorieux du test d’autonomie, potentiellement grâce à l’avantage du matériel et des logiciels conçus sur mesure et du multitâche extrêmement limité.
Le Galaxy S23 Ultra a tenu 27 heures et 6 minutes avant de s’éteindre, tandis que l’iPhone 14 Pro Max a lâché l’affaire après 27 heures et 44 minutes, soit 38 minutes de plus. Ce test reste à relativiser puisqu’en moyenne, le Samsung Galaxy S23 Ultra domine la concurrence en fonctionnant près de 2 jours et 19 heures sur une seule charge.
Il faut aussi préciser que l’iPhone 14 Pro Max est livré avec un écran de 6,7 pouces, tandis que le Galaxy S23 Ultra dispose d’un écran plus grand, de 6,8 pouces. L’écran du Galaxy S23 Ultra affiche aussi une résolution plus élevée, à 1440 x 3088, par rapport aux 1290 x 2796 de l’iPhone 14 Pro Max. Outre l’aspect logiciel, les détails techniques font aussi la différence.
En ce qui concerne le test de chute de PhoneBuff, le Galaxy S23 Ultra a fait un peu mieux que l’iPhone 14 Pro Max. Les deux appareils étaient toujours fonctionnels même après quatre séries de chutes. En ce qui concerne le test de vitesse, le Galaxy S23 Ultra et l’iPhone 14 Pro Max étaient presque au coude à coude.