Galaxy S23 Ultra : Twitter affirme que les photos de la Lune sont de fausses images créées par Samsung

La polémique des impressionnantes photos de la Lune capturées par le Galaxy S23 Ultra n’est pas encore terminée. À en croire Twitter, ces photos sont de fausses images alors que Samsung a déjà assuré le contraire.

À la sortie du Galaxy S23 Ultra que nous avons eu l’occasion de tester, de nombreux internautes s’en étaient pris à Samsung. Ils accusaient le constructeur sud-coréen d’avoir retouché les impressionnantes photos de la Lune utilisées dans la campagne marketing du flagship. Selon eux, Samsung utilisait une superposition d’images pour rendre les photos de la Lune plus claires qu’elles ne le sont en réalité.

Image 1 : Galaxy S23 Ultra : Twitter affirme que les photos de la Lune sont de fausses images créées par Samsung

Samsung n’avait pas tardé à réagir à ces accusations en réfutant toutes les allégations. Le géant des smartphones avait ainsi assuré que toutes les photos claires de la Lune montrées dans la campagne marketing étaient impressionnantes grâce aux meilleures technologies du flagship. On peut donc penser que cette polémique est derrière nous, mais ce n’est pas le cas. Elle vient d’être relancée à cause de Twitter. D’ailleurs, l’éditeur de photos assisté par IA Galaxy Enhance-X arrive enfin sur le Galaxy S23.

Les internautes continuent d’accuser Samsung de truquer les photos de la Lune du Galaxy S23 Ultra

Samsung Mobile a récemment fait la publicité du Galaxy S23 Ultra avec une photo de la Lune en tweetant : « il n’y a pas de côté obscur de la lune avec le Galaxy S23 Ultra. Capturez votre ciel nocturne et partagez-le avec nous ». Bien que Samsung ait sûrement payé pour booster la visibilité de son tweet promotionnel, la situation est rapidement devenue embarrassante pour le constructeur.

En effet, Twitter a automatiquement ajouté un avertissement sous le tweet de Samsung. Il y avait écrit : « les téléphones Samsung falsifient numériquement les images prises de la Lune pour les rendre plus nettes ». Il s’agit de la fonctionnalité de vérification des faits Community Notes. Celle-ci permet aux utilisateurs de la plateforme d’ajouter une contribution sous un tweet qui diffuse de fausses informations, par exemple. Si de nombreux utilisateurs confirment que la contribution est utile, elle est rendue publique par Twitter sous le tweet en question. C’est exactement ce qu’il s’est passé pour le tweet de Samsung.

    Après la disparition des anciens badges bleus gratuits qui a entraîné un chaos sur la plateforme, Twitter signale désormais que les tweets des marques partagent des fakes news alors que ce n’est pas le cas. D’autant plus que Samsung a déjà expliqué que ces photos de la Lune ne sont pas fausses ou truquées. À l’heure actuelle, le tweet de Samsung existe toujours, mais l’avertissement a disparu.

    Source : SamMobile