Samsung est fier du capteur de 200 mégapixels du Galaxy S23 Ultra. Pour vanter ses performances, le constructeur l’a installé au cœur d’un photomaton à Londres afin de diffuser les photos des passants sur écran géant.
Comme nous l’expliquons dans notre test, le Samsung Galaxy S23 Ultra est un photophone d’exception. Cela est notamment dû à son capteur grand-angle de 200 mégapixels qui offre invariablement une puissance d’agrandissement des détails. Nous avons toutefois relevé des risques de surexposition et d’assombrissement dans ce format.
Chahuté dernièrement par la polémique des fausses photos de la Lune, Samsung vient de dévoiler un nouveau spot publicitaire qui vante les mérites de son puissant capteur ISOCELL HP2 200 MP. Le constructeur a “piraté” un photomaton au cœur de Piccadilly Circus à Londres en y intégrant son fameux capteur. Malgré son appellation “ISOCELL Photomaton”, celui-ci ressemble à un photomaton ordinaire permettant de prendre des clichés amusants ou des nouvelles photos d’identité.
Samsung vante les mérites du capteur 200 MP du Galaxy Ultra
Sauf qu’une fois les clichés capturés par le capteur ISOCELL HP2 200MP, les utilisateurs ont eu une belle surprise. Le photomaton était connecté à l’écran géant installé sur Piccadilly Circus. En levant les yeux, ils ont ainsi pu voir leurs photos en (très) grand. Samsung a filmé leurs réactions amusées pour en faire une nouvelle publicité que voici :
Le HP2 a une résolution de 200 mégapixels, ce qui signifie qu’il peut capturer beaucoup plus de détails qu’un capteur ISOCELL 50MP ou 108MP. Le Galaxy S23 Ultra est le seul smartphone de la gamme à en être équipé. Il dispose également d’un capteur ultra grand-angle de 12 MP, d’un téléobjectif de 10 MP avec zoom optique x10 et d’un téléobjectif secondaire de 10 MP avec zoom x3.
Malgré son module de haute-voltige, le Galaxy S23 Ultra se classe seulement à la 10e place du classement DXOMARK. Les experts critiquent notamment ses performances perfectibles dans un contexte faiblement lumineux.