Tout juste sorti sur le marché, le Samsung Galaxy S23 Ultra est déjà au cœur d’une polémique. Plusieurs utilisateurs se plaignent d’un défaut d’écran. Sollicité sur les réseaux sociaux, Samsung assure qu’il ne s’agit pas d’un problème matériel, explication à l’appui.
Le Samsung Galaxy S23 Ultra, que nous avons testé ici, est un smartphone très complet aux performances dantesques. Difficile de le prendre à défaut mais un petit détail esthétique embêtant n’a pas échappé aux utilisateurs les plus pointilleux. Ces derniers déplorent la présence d’une bulle disgracieuse dans les coins inférieurs droite ou gauche du Galaxy S23 Ultra. Certains l’ont même remarquée des deux côtés.
Le Galaxy S23 Ultra est commercialisé à partir de 1419 €. À ce prix, les utilisateurs sont en droit de s’attendre à un smartphone immaculé. Face à la grogne, le constructeur est sorti du silence. Sur Twitter, un utilisateur se plaint d’avoir le même problème sur deux unités distinctes. “Le S23 Ultra a soit de sérieux problèmes de contrôle de la qualité avec le premier lot de téléphones, soit je suis simplement la personne la plus malchanceuse (…) Le verre n’est pas collé correctement ou quoi ?” s’émeut-il.
Un défaut d’écran sur le Galaxy S23 Ultra ? Samsung se défend
Samsung UK s’est empressé de lui répondre pour apporter une justification. D’après le constructeur, il ne s’agit pas d’un défaut. Certaines parties de l’écran peuvent sembler écrasées car ce dernier comporte plusieurs couches de verre collées ensemble pour assurer l’étanchéité à l’eau et à la poussière :
“Si vous éclairez fortement l’écran, certaines parties peuvent sembler écrasées/pressées, cela se produit en raison du processus de pressage pour l’imperméabilisation et la protection contre la poussière. Ce n’est pas un défaut du produit. Tout va bien avec votre téléphone”, assure Samsung. Il faut regarder votre Galaxy S23 Ultra de très près ou avec une lumière éclatante pour remarquer le problème. Certains utilisateurs n’y prêtent ainsi même pas attention.
Ce défaut esthétique est courant sur les téléphones Samsung. Le fabricant a d’ailleurs publié un article pour expliquer le phénomène.