Galaxy S23 Ultra : la stabilisation optique de l’appareil photo ne fonctionne pas pour certains utilisateurs

Le nouveau Galaxy S23 Ultra rencontre un nouveau bug, cette fois-ci au niveau de son appareil photo et plus spécifiquement de son stabilisateur optique. Des utilisateurs ont effectivement signalé que la stabilisation optique ne fonctionnait pas correctement.

Le nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra que nous avons testé est incontestablement l’un des meilleurs photophones du marché. Cela n’empêche cependant pas son appareil photo de rencontrer des problèmes. Après les problèmes de connexion avec Android Auto, le flagship de Samsung a un nouveau bug qui touche l’appareil photo et plus spécifiquement le stabilisateur optique.

Le Galaxy S23 Ultra
Le Galaxy S23 Ultra © Zana Latif / Unsplash

Le stabilisateur optique est un élément très important du bloc photo du Galaxy S23. Il assure des images et des vidéos nettes et stables même lorsque l’appareil est en mouvement. La stabilisation optique du Galaxy S23 Ultra sert donc à compenser les mouvements de l’utilisateur pour des images et vidéos de meilleure qualité.

Des utilisateurs rencontrent des problèmes de stabilisation optique ou de bruit numérique avec leur Galaxy S23 Ultra

Chez certains utilisateurs, la stabilisation optique du Galaxy S23 Ultra ne fonctionne pas correctement. Un propriétaire du flagship a confirmé à SamMobile que le stabilisateur optique offre des résultats décevants avec des photos de paysage tremblantes. Il a évidemment confirmé que son smartphone n’a pas reçu de choc. Son Galaxy S23 Ultra chauffe aussi plus facilement à chaque fois qu’il ouvre l’application de l’appareil photo.

Nous n’avons pas rencontré de problème avec la stabilisation optique dans notre test. Nos confrères de TechRadar n’ont pas remarqué de bug non plus. Il se pourrait donc que ce bug du stabilisateur optique touche seulement une poignée d’utilisateurs. Par exemple, un internaute a déclaré que : « mon S23 Ultra n’a pas de problème de stabilisation. Cependant, les images en 12 Mpx ont beaucoup de bruit numérique ».

L’appareil photo du Galaxy S23 Ultra ne rencontre donc heureusement pas de sérieux bugs très répandus. Le problème de la stabilisation optique est certainement un bug logiciel de la caméra qui sera rapidement corrigé dans une prochaine mise à jour. D’ailleurs, le Galaxy S23 a déjà accueilli sa première mise à jour qui a corrigé quelques bugs rencontrés par les utilisateurs.

Source : TechRadar