Galaxy S23 FE : son appareil photo repousse les limites, Samsung lui apporte de gros changements

Le Galaxy S23 FE a droit à une grosse amélioration de son appareil photo en comparaison avec le capteur du Galaxy S21 FE. Samsung repousse les limites en permettant de meilleures prises de vues, même en basse lumière.

Image 1 : Galaxy S23 FE : son appareil photo repousse les limites, Samsung lui apporte de gros changements

Vous n’êtes pas sans savoir que Samsung lance plus tardivement une version FE (pour Fan Edition) de ses smartphones Galaxy S. Le Galaxy S23 n’échappe pas à la règle selon les dernières rumeurs. En attendant d’en savoir plus, GalaxyClub nous en dit plus sur l’appareil photo du Galaxy S23 FE. Selon le média dont la réputation n’est plus à prouver, le futur smartphone va améliorer son appareil photo en comparaison avec le Galaxy S21 FE.

À lire > Galaxy S23 FE : le smartphone pas cher de Samsung sortirait finalement cette année

Un capteur photo plus performant que celui du Galaxy S21 FE

Les versions FE de Samsung ont comme argument principal leur rapport qualité-prix imbattable. Le constructeur rogne sur certaines caractéristiques tout en proposant des smartphones puissants à moindre coût. Le Samsung Galaxy S23 FE n’échappe pas à la règle tout en améliorant son appareil photo selon GalaxyClub.

Le site nous indique que contrairement au Galaxy S21 FE (ndlr, il n’y a pas eu de Galaxy S22 FE) et son capteur de 12 mégapixels, son successeur se dote de 50 mégapixels. Le module caméra sera le GN5 qui équipe le Galaxy S23 d’une taille de 1/1,57 pouce.

À lire > Le Galaxy S23 FE remplacé par un nouveau smartphone qui se plie en 3, Samsung prépare le futur

Quelles sont les caractéristiques du Galaxy S23 FE ?

Pour le moment, les caractéristiques du Galaxy S23 FE restent floues. Son nouveau capteur va permettre de réaliser de meilleures photographies en captant plus de lumière. Les clichés et vidéos restent donc détaillés et clairs même dans de faibles conditions d’éclairage.

Concernant le SoC, on parle de l’Exynos 2200 du Galaxy S22. En espérant tout de même que Samsung lui ait apporté des modifications, les performances de cette puce ont été reçues froidement au lancement du smartphone. Quant à la disponibilité et au prix du Galaxy S23 FE, c’est aussi le complet mystère. On parle d’une sortie en 2023 et d’un tarif de 759 euros, comme le Galaxy S21 FE en son temps.