Galaxy S23 FE : la meilleure technologie de la gamme sera absente, Samsung prend une décision contestable

Selon une nouvelle rumeur, Samsung a pris une décision qui risque de faire parler. Pour le Galaxy S23 FE, l’excellent SoC Snapdragon 8 Gen 2 de la gamme serait remplacé par l’Exynos 2200 du Galaxy S22 qui n’avait pas convaincu à cause de divers problèmes.

Image 1 : Galaxy S23 FE : la meilleure technologie de la gamme sera absente, Samsung prend une décision contestable

Depuis plusieurs années, les smartphones de la gamme Galaxy S ont droit à une déclinaison FE (pour Fan Edition). Ces versions regroupent les meilleures caractéristiques tout en rognant sur certaines spécifications pour un prix plus accessible. Le Galaxy S23 aura droit à sa déclinaison FE selon une nouvelle rumeur partagée par SamMobile (qu’on ne présente plus).

À lire > Galaxy S23 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir sur le nouveau Samsung

Le SoC Snapdragon 8 Gen 2 remplacé par l’Exynos 2200 du Galaxy S22

SamMobile est toujours bien renseigné en tant que spécialiste de Samsung. Selon le site, le Galaxy S23 FE est prévu pour le 4ème trimestre 2023. Comme expliqué précédemment, ce smartphone va rogner sur certaines spécifications. Dans ce cas précis, on parle d’une absence du processeur Snapdragon au profit d’un SoC Exynos (fabriqué par Samsung) dans le monde entier.

Les utilisateurs qui préfèrent les performances des puces de Qualcomm risquent d’être déçus si cette rumeur est avérée. Rappelons qu’une autre rumeur – drastiquement différente – parle d’une absence du Galaxy S23 FE remplacé par un smartphone qui se plie en 3. Pour le moment, rien de concret à part des bruits de couloir.

Toujours d’après SamMobile, le Snapdragon 8 Gen 2 du Galaxy S23 sera donc remplacé par un Exynos 2200 pour le Galaxy S23 FE. On apprend également que le smartphone aurait un capteur principal de 50 mégapixels au dos tout comme le reste de la gamme, une bonne nouvelle. Pour la batterie, elle serait dotée d’une capacité de 4500 mAh comme le Galaxy S21 FE.

Ce qu’il faut retenir :

  • Le Galaxy S23 FE sortirait au 4ème trimestre 2023
  • Le SoC Snapdragon 8 Gen 2 serait remplacé par l’Exynos 2200 qui équipait le Galaxy S22

À lire > Samsung Galaxy S23 : l’énorme mise à jour de l’appareil photo est enfin disponible, quelles nouveautés ?

Le même processeur que le Galaxy S22

Si le Galaxy S23 FE dispose d’un SoC Exynos 2220, les utilisateurs risquent d’être déçus. Il s’agit du processeur qui équipait la version européenne (et donc la version française) du Galaxy S22. La puce n’avait pas eu droit à de bons retours de la part des spécialistes à cause de problèmes divers comme la surchauffe ou un efficacité énergétique moindre qui a impacté l’autonomie.

Mais de l’eau a coulé sous les ponts et il y a fort à parier que Samsung a corrigé les soucis de son processeur.