Galaxy S23 et S22 : la mise à jour de mars corrige plus de 60 vulnérabilités

Les Galaxy S23 et S22 ont reçu la mise à jour de sécurité Android de mars 2023. C’est le premier patch de sécurité pour les nouveaux flagships sud-coréens. Samsung a corrigé plus de 60 vulnérabilités avec cette mise à jour.

Samsung déploie actuellement la mise à jour de sécurité Android du mois de mars. Le déploiement a déjà commencé en Europe et les Galaxy S23 et S22 sont les premiers smartphones à la recevoir. C’est le tout premier patch de sécurité pour le nouveau Galaxy S23 sorti le mois dernier. La mise à jour de sécurité Android permet de protéger les flagships de Samsung contre les dernières menaces. Au total, le patch de mars corrige plus de 60 vulnérabilités plus ou moins critiques.

Galaxy S23 Ultra
Galaxy S23 Ultra © Onur Binay / Unsplash

La mise à jour du Galaxy S23 a les numéros de version S918BXXSAWBM, S918BOXM1AWBN et S918BXXU1AWBD. Pour le Galaxy S22, ce sont les numéros de version S90BXXU3CWBE, S908BOXM3CWBF et S908BXXU3CWBE. Si vous ne l’avez pas encore reçue sur votre smartphone, elle ne devrait pas tarder à arriver. Le déploiement de la mise à jour est aussi prévu dans les prochains jours pour nos voisins outre-Atlantique.

À lire aussi > Galaxy S23 vs Galaxy S22 : quel smartphone Samsung choisir ?

Samsung corrige 5 vulnérabilités critiques d’Android, 23 vulnérabilités exclusives aux Galaxy et d’autres

La mise à jour du Galaxy S23 pèse un peu plus de 350 Mo tandis que celle du Galaxy S22+ pèse plus de 340 Mo. Selon le média néerlandais GalaxyClub, Samsung pourrait également y avoir glissé quelques correctifs de bugs pour optimiser les smartphones. On pense notamment au gros problème de Wi-Fi rencontré par les Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra. Le géant sud-coréen ne l’a cependant pas confirmé.

Les notes de la mise à jour révèlent qu’elle corrige 5 vulnérabilités critiques d’Android. Certaines de ces vulnérabilités pouvaient être utilisées par des hackers pour exécuter du code à distance. La mise à jour apporte également des correctifs pour plus de 30 vulnérabilités graves du système d’exploitation Android. Samsung a aussi corrigé 23 vulnérabilités qui sont spécifiques aux smartphones Galaxy, les Samsung Vulnerabilities and Exposures (SVE). Ce sont des failles de sécurité et de confidentialité qui concernent uniquement Samsung.

Enfin, la mise à jour de mars doit être disponible en France, en Belgique, aux Pays-Bas et dans le reste de l’Europe. Si votre Galaxy S23 ou Galaxy S22 ne l’a pas encore automatiquement installée, vous pouvez vérifier manuellement dans les paramètres si elle est disponible au téléchargement.

Source : Android Headlines