Galaxy S23 : des utilisateurs signalent un défilement saccadé dans certaines applications

Plusieurs utilisateurs du Galaxy S23 se plaignent d’un problème de défilement saccadé dans certaines applications. Les animations ne sont pas fluides et les applications tierces comme Reddit et Twitter ont des micro-lags avec le flagship de Samsung.

Après le Galaxy S23 Ultra et ses problèmes de S Pen, des utilisateurs signalent un nouveau problème avec le flagship de Samsung. Ils rencontrent un défilement saccadé dans certaines applications tierces comme Reddit, Twitter, WhatsApp et YouTube. Les animations ne sont pas fluides dans ces applications. Néanmoins, ils n’ont aucun problème sur l’écran d’accueil ou dans les paramètres, par exemple.

Galaxy S23 Ultra
Galaxy S23 Ultra © Onur Binay / Unsplash

À en croire les signalements des utilisateurs, le problème n’était pas présent quand ils ont reçu leur Galaxy S23 que nous avons d’ailleurs testé. Les micro-lags et le défilement saccadé seraient apparus avec le patch de février 2023, la toute première mise à jour du Galaxy S23.

Le défilement saccadé du Galaxy S23 intervient uniquement dans les applications tierces

Sur Reddit, un utilisateur a capturé en vidéo son écran lorsqu’il défile dans l’application Reddit avec son S23 Ultra. On voit effectivement que les animations ne sont pas parfaitement fluides et que le défilement est légèrement saccadé avec de micro-lags.

Il faut évidemment aussi prendre en compte que l’application Reddit n’a jamais été réputée pour sa fluidité. Capturer l’écran de son smartphone peut aussi créer des micro-lags. Néanmoins, d’autres utilisateurs ont affirmé qu’ils rencontrent un problème similaire. L’un d’entre eux a déclaré que : « cela fait deux semaines que je le dis. Des tonnes de micro-saccades et de lag lors de l’utilisation d’applications tierces. Si je défile dans les paramètres ou l’écran d’accueil, c’est beaucoup mieux. Complètement fluide. Mais dès que je suis sur Reddit, Twitter, IG… Il y a toujours ce petit mais constant problème de saccade ».

Ce n’est pas la première fois que les utilisateurs des flagships de Samsung rencontrent ce type de problème. Par exemple, le Galaxy S21 avait aussi une latence de l’interface qui avait été corrigée par Samsung. En ce qui concerne le Galaxy S23, le problème est sans aucun doute d’origine logicielle.

Des utilisateurs ont proposé des solutions comme redémarrer le téléphone, vider le cache, désactiver RAM Plus ou encore diminuer le taux de rafraîchissement à 60 Hz. Si le problème se répand, Samsung ne tardera probablement pas à déployer un correctif.

Source : Sammobile