Galaxy S24 Ultra : l’appareil photo dévoile ses caractéristiques et il n’est pas parfait

Un leak dévoile les caractéristiques de l’appareil photo du Galaxy S24 Ultra. Si le smartphone s’annonce brillant dans ce domaine, tout n’est pas parfait. Le zoom optique x10 du Galaxy S23 Ultra serait remplacé par un zoom optique x5.

Samsung Galaxy S24 ultra leak appareil photo caractéristique vidéo
© Samsung

Le Samsung Galaxy S24 Ultra s’annonce canon. De nouveaux rendus 3D partagent le design de ce smartphone haut de gamme qui promet d’être, à nouveau, l’un des champions de la photographie. Le Galaxy S23 Ultra s’était démarqué en termes de prise de vue comme l’explique notre test de l’époque. Aujourd’hui, son successeur dévoile ses belles caractéristiques en termes de photographie. Malheureusement, le zoom optique x10 a été remplacé par un zoom optique x5.

À lire > Galaxy S24 : tout savoir avant la sortie du futur smartphone Samsung

Voici les caractéristiques de l’appareil photo du Galaxy S24 Ultra

Ahmed Qwaider est l’un des spécialistes de Samsung. Sur son compte X, le leaker partage les caractéristiques du module caméra du Galaxy S24 Ultra qui se compose de trois capteurs. L’homme en profite également pour dévoiler ce que nous réserve l’appareil photo à l’avant.

  • Objectif principal grand-angle de 200 mégapixels
  • Objectif ultra grand-angle de 12 mégapixels
  • Téléobjectif zoom optique x5 de 50 mégapixels
  • Téléobjectif zoom optique x3 de 10 mégapixels

Quant à l’appareil photo avant, il embarque 12 mégapixels. Mais ce n’est pas tout puisqu’on parle d’une stabilisation optique améliorée et la possibilité de filmer jusqu’en 8K via le module caméra au dos.

Malheureusement, tout n’est pas parfait puisque le zoom optique x10 du Galaxy S23 Ultra passe à un zoom optique x5. Pour éviter de trop perdre en qualité, l’image capturée par les 50 mégapixels du téléobjectif est recadrée. Reste à espérer que le résultat reste bon face à cette régression.

L’appareil photo du Galaxy S24 Ultra n’est pas parfait

Ahmed Qwaider nous apprend aussi que la luminosité maximale de l’écran Galaxy S24 Ultra serait de 2600 nits. Malheureusement, c’est en deçà de certains concurrents majeurs comme le OnePlus 12 qui monte tout de même à… 4500 nits. Mais cela reste mieux que l’iPhone 15 Pro Max qui monte à 2000 nits.

Pour finir, le Galaxy S24 Ultra va être boosté à l’intelligence artificielle, notamment avec la présence de Gemini. Il s’agit d’une IA conçue par Google qui fait ses premiers pas. Le futur smartphone se reposera sur cette technologie pour détecter les objets, par exemple.

Si le Galaxy S24 Ultra s’annonce brillant en termes de photographie, il ne s’impose pas dans tous les domaines, notamment en termes de luminosité d’écran. Bien évidemment, on attendra l’officialisation du smartphone par Samsung avant de crier au scandale !