Les French Days sont l’une des périodes promotionnelles les plus attendues. Comme chaque année, cet événement a droit à deux dates, une au printemps et une à l’automne. De nombreuses enseignes y participent, de quoi profiter de bonnes affaires sur une large sélection de produits : smartphones, TV, PC portables, objets connectés, etc. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les French Days 2024.
🇫🇷 C’est quoi les French Days ?
Si on doit résumer simplement, les French Days sont une période de promotions semblable au Amazon Prime Day, et dans une moindre mesure au Black Friday. Cependant, comme son nom l’indique, il s’agit d’un événement dont les participants sont des enseignes françaises. Parmi ces dernières, on retrouve les marques fondatrices : Boulanger, Fnac-Darty, Rue du Commerce, Cdiscount, La Redoute, Carrefour, Micromania et Showroomprivé. Le n°1 mondial des sites de e-commerce, Amazon participera également aux festivités.
La première édition de l’événement a eu lieu en 2018, et depuis, elle est renouvelée chaque année. Les bonnes affaires portent sur un large éventail de produits, comme le prêt-à-porter, le mobilier, l’électroménager, ou encore les produits de beauté. Mais c’est généralement dans le secteur de la Tech que l’on retrouve les meilleures promos. Il s’agit donc d’un moment opportun si vous envisagez de changer de smartphone, de montre connectée, ou encore de téléviseur.
À lire aussi : tout savoir sur le Single Day
📅 Quelles dates pour les French Days 2024 ?
En général, les French Days ont droit à deux éditions par an. Cette année, la première s’est déroulée du 30 avril au 7 mai. Les enseignes participantes remettront ensuite le couvert à l’automne, avec la seconde édition qui est quant à elle attendue le 24 septembre. Cette dernière, plus courte, se terminera le lundi 30 septembre.
À lire aussi : tout savoir sur le Cyber Monday
❓ Quelles enseignes participent aux French Days 2024 ?
Les six marques fondatrices (Boulanger, Fnac-Darty, Rue du Commerce, Cdiscount, Showroomprivé et La Redoute) sont bien évidemment à l’honneur lors des French Days. En plus de profiter d’une multitude de promotions chez les grandes enseignes, de plus petites boutiques proposent elles aussi leurs soldes à l’occasion de cet événement.
En effet, toutes les boutiques françaises peuvent y participer. À ce propos, des marques comme Brico Marché ou Micromania sont de la partie. Par ailleurs, les géants du e-commerce Amazon et AliExpress sont également au rendez-vous. Quoi qu’il en soit, que vous cherchiez à faire des économies sur des produits Tech ou autres, vous trouverez forcément votre bonheur lors de ces French Days 2024.
Voici une liste non exhaustive des participants aux French Days :
À lire aussi : Les dates des grands évènements à ne pas rater pour faire le plein de bonnes affaires.
🤔 Comment profiter des bonnes affaires des French Days 2024 ?
Comme vous pouvez vous en douter, chez Tom’s Guide nous allons mettre en avant les bons plans sur les produits « Tech » lors de ces French Days 2024. Vous pourrez retrouver les meilleures affaires dans notre rubrique Bons Plans. Nous publierons également des articles référençant les meilleures promotions disponibles par enseigne, ainsi que par catégorie de produit : casques audio, PC portables, TV de 65 pouces, etc.
Pour le reste, nous allons vous donner les mêmes conseils que lors des périodes de soldes. Avant le début des French Days, nous vous recommandons de lister les produits qui vous intéressent, et de regarder leurs prix. Ainsi, si une enseigne pratique une promotion sur un ou plusieurs de ces produits, vous pourrez tout de suite voir si la remise pratiquée vaut réellement le coup. En effet, certaines enseignes proposent des réductions tout au long de l’année, mais ce n’est pas pour autant que le prix sera plus intéressant lors des French Days.
De même, il est bon de se définir un budget à respecter avant de commencer ses achats. Enfin, la réactivité est également de mise si vous souhaitez profiter des meilleures affaires. Même si les promotions sont souvent plus importantes en fin de période, il est également possible que les stocks se vident avant la fin de l’événement. Dans tous les cas, si vous n’avez pas le temps de chercher, ou si vous ne savez pas où chercher, la rédaction va vous aider à trouver les meilleures affaires dans la partie ci-dessous.
À lire aussi : French Days, soldes et Black Friday : quelles sont les différences ?
💰 Notre sélection des meilleures offres des French Days 2024
Comme à chaque édition, nous passons au crible les sites des principales enseignes participantes, et sélectionnons les promotions les plus intéressantes des French Days. Nous divisons nos sélections par enseignes (Amazon, Fnac, etc.) et par catégories de produit (smartphones, téléviseurs, etc.). Nous mettrons à jour cette partie avec les meilleures offres dès le début de l’édition automnale.
Tous les jours, nos experts Bons Plans décortiquent les meilleures offres et promotions disponibles sur Internet.