Free tease l’arrivée de la Freebox V9 avec sa fusée emblématique

Free a posté sur ses réseaux sociaux deux publications qui tease l’arrivée de la Freebox V9, notamment sa fusée emblématique. L’opérateur n’a pour l’instant rien dévoilé sur les détails techniques du nouveau décodeur mais lance la machine de la communication.

Free Freebox Fusée
©Free

Pendant qu’Orange se dépêtre avec sa panne et que ses abonnés n’ont pas de réseau, Free s’amuse. L’opérateur a lancé sa fusée sur les réseaux sociaux pour teaser l’arrivée de la prochaine génération de Freebox. Heureusement, il ne s’agit pas du V1 ou du V2 mais de la Freebox V9. La machine communicationnelle est en route et se déploit sur tous les réseaux.

En effet, l’opérateur a posté un reel très particulier sur Instagram avec la description “On vous voit les prouveurs“. La courte vidéo affiche le bureau d’un ordinateur Mac où figure la fameuse fusée. La souris ouvre alors un dossier où figurent plusieurs sous-dossiers, parmi lesquels on remarquera facilement celui nommé “PROTO_FREEBOX_V9”. Le doute n’est plus permis. Enfin la souris lance une publicité déjà connue, issue du dossier “CLASSICS”.

Fusée Free

À lire : Déploiement de la 5G : Free Mobile déploie plus de sites que Orange, SFR et Bouygues en 2023

Sur Twitter, l’opérateur a posté deux images côte à côte. La première montre la vieille Freebox V5 de 2009, à côté de la Freebox Pop “V8”. La description indique malicieusement “Baby // now“. On a du mal à comprendre laquelle des deux est vraiment le bébé, vu la taille imposante de la Freebox V5 comparée à celle de la très compacte Freebox Pop.

Free reconnait officiellement l’existence du projet Freebox V9

Avec ces publications sur les réseaux sociaux, c’est la première fois que le fournisseur d’accès internet reconnait officiellement l’arrivée prochaine de la nouvelle Freebox. Cependant, le fondateur de Free Xavier Niel révélait lors de la journée des communautés fin septembre 2022 le déploiement d’une nouvelle box en 2023, probablement lors du second semestre.

Selon Univers Freebox, généralement bien renseigné sur le sujet, le PDG de Free avait une idée très claire de ce que serait ce produit, bien que quelques questionnements subsistaient sur la partie télévision. On ne sait pour l’instant pas en quoi cette Freebox V9 va changer les choses.

Mis à part ce nouveau décodeur, l’actualité de Free est bien remplie ces derniers temps. L’opérateur dévoilait la semaine dernière OQEE Ciné, un Netflix gratuit pour ses abonnés Freebox ou encore offrait 400 euros à un abonné pour le récompenser de sa fidélité. Malgré qu’il soit l’opérateur qui tombe le plus fréquemment en panne, ça donne envie de rester.

Source : Univers Freebox