Le nombre d’abonnés chez Free a explosé et l’opérateur annonce son meilleur chiffre d’affaires depuis 9 ans. La société dépasse tous ses concurrents qui sont à la traîne grâce à sa stratégie gagnante.
Malgré le piratage de certains données de clients parisiens, Free se porte bien. Alors que la société a récemment annoncé une grosse nouveauté pour Free Mobile à travers la voix de Xavier Niel, l’opérateur ne s’arrête pas là avec les bonnes nouvelles. Ses résultats sont en hausse pour le troisième trimestre 2023.
À lire > Free, Orange, Bouygues, SFR : qui a le meilleur réseau en 2023 ?
Free annonce son meilleur chiffre d’affaires depuis 9 ans
Alors que SFR est en difficulté avec sa dette colossale et que B&You et Sosh augmentent leurs tarifs, ce n’est pas le cas de Free. Sa stratégie généreuse en pleine période d’inflation porte ses fruits puisque sur les trois derniers mois, la société annonce 324 000 abonnés supplémentaires. Sur ces nouveaux inscrits, 274 000 ont souscrit au mobile et 50 000 à l’offre fixe.
Free est ravi de cette hausse puisqu’en France, il s’agit de la plus grosse croissance de son chiffre d’affaires depuis 9 ans. On parle d’une augmentation de 9,5% ! Mais Free est aussi présent en Pologne et en Italie avec de beaux résultats aussi, respectivement un bond de 7,8% et de 13%.
Alors que l’année 2023 se termine prochainement sur fond d’inflation, Free réalise déjà son meilleur chiffre d’affaires depuis des années. De quoi faire rougir ses concurrents dont certains en mauvaise posture comme SFR qui a été perquisitionné pour fraude fiscale.
À lire > Freebox Pop : date de sortie, prix, caractéristiques, tout ce qu’il faut savoir
Des prix agressifs et une stratégie gagnante
Si Free peut se vanter d’une belle croissance, c’est notamment grâce à ses prix agressifs. En début d’année, le Sénat avait reproché à l’opérateur de pratiquer de petits tarifs ce qui avait agacé Xavier Niel, s’exprimant alors : « Je marche sur la Lune ».
En mai dernier, Free annonçait 172 000 nouveaux abonnés. Il faut croire que l’opérateur a réussi sa stratégie marketing, notamment en annonçant que ses forfaits mobiles à 2 euros et 19,99 euros/mois resteront à ce tarif jusqu’en 2027 minimum.
Bien sûr, Free n’est pas exempt de défauts. En témoigne ses nombreuses pannes récurrentes ou ses histoires à mauvaise presse comme cet iPhone 13 bloqué à cause d’un problème de carte bancaire.