Écologie oblige, Free veut faciliter les démarches pour revendre votre smartphone. L’opérateur lance une application appelée Reprise mobile qui vous accompagne pas à pas pour estimer votre mobile puis lui envoyer gratuitement. L’argent atterrit ensuite sur votre compte bancaire, pratique !
Revendre son smartphone dans le but d’en acheter un nouveau prend parfois du temps avec de nombreuses démarches à effectuer. Bien conscient du problème, Free lance sa nouvelle application Reprise mobile. Son objectif ? Vous fournir en un temps record des informations sur la valeur de votre ancien téléphone pour ensuite le revendre. Free promet une démarche plus écologique grâce à ce programme qui offre une nouvelle vie à nos anciens terminaux mobiles.
À lire > Freebox Révolution : internet très haut débit jusqu’à 1 Gb/s à moins de 20 €/mois
Free reprend votre mobile en « quelques clics », voici comment faire
Free, qui annonce une Freebox v9 « énorme », lance Reprise mobile, une application disponible sur Android et iOS. Grâce à cette app, l’opérateur vous donne une estimation de la valeur du smartphone que vous voulez vendre. Free s’engage à apporter une réponse « en deux minutes ». Pour cela, Reprise mobile identifie d’abord votre smartphone puis vous demande de réaliser de simples tests pour vérifier sa fonctionnalité et ajuster le tarif de reprise selon. Voici les éléments que l’application de Free vous invite à vérifier :
- Les boutons
- Le tactile de l’écran
- Les appareils photo
- Les haut-parleurs
- Le microphone
- La Data
- La batterie
- Le Wi-Fi
- Le Bluetooth
- La géolocalisation
Une fois la valeur de votre smartphone obtenue, Reprise mobile vous fournit une étiquette pour l’envoyer à Free. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez rien à payer ! L’envoi est accompagné pas à pas par l’opérateur, il suffit de suivre les instructions. Ensuite, vous recevez la somme sur votre compte bancaire quand Free a récupéré votre téléphone.
Téléchargez Reprise mobile sur iOS à cette adresse et pour la version Android, rendez-vous à cette adresse.
À lire > Ils dépensent 1300 € pour un iPhone 13 désormais bloqué par Free, “c’est du vol”
Quelles sont les limites à cette offre de reprise ?
Free, qui a offert 400 euros à un abonné fidèle, a mis en place certains plafonds pour Reprise mobile. Par exemple, impossible de renvoyer un smartphone si sa valeur est estimée à moins de 10 euros. Certains modèles populaires bénéficient d’un bonus de reprise jusqu’à 100 euros.
Quant au plafond maximal de reprise de votre smartphone, il est fixé à 500 euros. N’espérez pas aller au-delà même si votre téléphone vaut plus. Dans ce cas, mieux vaut entreprendre de plus longues démarches mais se tourner vers un professionnel à même de le reprendre à sa vraie valeur.