Après Bouygues, Orange ou SFR, c’est au tour de Free de proposer une Box 4G+ pour les clients qui souffrent d’une connexion filaire trop lente, voire qui ne sont pas éligible à l’ADSL. Seul impératif : avoir une bonne couverture 4G.
Même si on s’attendait à ce que Free lance tôt ou tard une offre comparable à ce que proposent déjà ses concurrents, l’annonce du jour arrive sans prévenir. Moyennant 29,99 euros par mois, le tarif “historique” du fournisseur d’accès à Internet, il est désormais possible de profiter d’une offre 4G+ chez Free. L’opérateur se conforme ainsi à son obligation de proposer une offre 4G fixe.
Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?
30 euros par mois, modem 4G+ compris
Les caractéristiques de l’offre sont classiques, similaires à ce que les concurrents proposent. Ainsi, le FAI met à la disposition des clients intéressés une box 4G+ Huawei B715-32c, compatible Wifi 802.11ac (2,4/5 GHz). Le volume mensuel de données est limité à 250 Go, contre 200 Go chez SFR, Orange ou Bouygues (hors offre illimitée). Le débit est limité au-delà de cette enveloppe mensuelle.
Le tarif proposé par Free est en revanche plus intéressant que ses concurrents. De plus, les abonnés à la Box 4G+ bénéficient d’un accès illimité à Youboox One jusqu’au 31 janvier prochain.
SFR entre dans la danse des box 4G grand public
Une box de campagne avec jusqu’à 320 Mbit/s
L’opérateur ajoute que les caractéristiques de la box fournie gratuitement permettent d’atteindre un débit maximal de 320 Mbits/s. Cette vitesse est bien entendu un maximum théorique, sous réserve d’avoir une très bonne couverture 4G+ et que l’antenne de l’opérateur ne soit pas surchargée.
Attention tout de même à bien vérifier votre éligibilité sur le site de Free. L’opérateur indique en effet que “la Box 4G est disponible à Valensole dans les Alpes-de-Haute-Provence” (sic), mais plus généralement dans les zones non raccordées en Fibre, avec un débit ADSL faible et une bonne couverture 4G devraient être éligibles.
L’offre Box 4G+ de Free est en outre exempte de frais de location de la box et sans engagement. Des frais de mise en service de 19 euros sont toutefois facturés, et les frais de résiliation atteignent 29 euros. Comme ses concurrents, une fois encore, Free fait bénéficier ses clients d’une garantie “satisfait ou remboursé” : pendant 30 jours, les abonnés pourront résilier sans frais de résiliation. Les frais de mise en service et le premier mois d’abonnement seront alors remboursés (mais pas les frais de retour).