Les Bleus font leur rentrée ce vendredi. Après le triste dénouement de la Coupe du monde 2022, l’équipe de France affronte les Pays-Bas pour leur premier match des éliminatoires de l’Euro 2024. On vous révèle sur quelle chaîne et à quelle heure regarder la rencontre.
D’après les prédictions d’Opta, les Bleus avaient le plus de probabilités de remporter la Coupe du monde 2022. En plein cœur de la compétition, le supercalculateur FiveThirtyEight penchait toutefois légèrement pour l’Argentine. Et malgré un triplé de Mbappé lors d’une finale épique, ponctuée par une séance de tirs aux buts, c’est bien les camarades de Messi qui ont soulevé le trophée.
Le goût de la déception encore dans la bouche, l’équipe de France doit toutefois aller de l’avant ce vendredi pour leur reprise. Les Bleus affrontent les Pays-Bas dans leur premier match de qualification pour l’Euro 2024. Après la retraite internationale d’Hugo Lloris, c’est Kylian Mbappé qui a été désigné capitaine de la sélection tricolore. Une grosse marque de confiance pour le joueur du PSG qui se dit déterminé à emmener les Bleus vers les sommets.
Sur quelle chaîne regarder France-Pays-Bas ?
Avec le morcellement des droits TV, de nombreux matchs se retrouvent désormais sur des chaînes payantes. Mais les rencontres des Bleus restent heureusement en clair. France-Pays-Bas sera ainsi diffusé sur TF1. Vous pourrez le visionner à la télévision ou sur le site Internet de la première chaîne.
À quelle heure sera diffusé France-Pays-Bas ?
Le coup d’envoi de France-Pays-Bas sera donné à 20h45. Les Bleus feront leur rentrée devant leur public au Stade de France.
Quelle sera la composition de l’équipe de France contre les Pays Bas ?
Didier Deschamps doit désormais se passer de certains cadres comme Lloris, Varane, Mandanda ou encore Benzema qui ont pris leur retraite internationale. Le sélectionneur peut toutefois compter sur un gros vivier de jeunes joueurs. L’équipe de France a encore de beaux jours devant elle !
Voici la composition probable des Bleus pour France-Pays Bas : Maignan – Koundé, Upamecano, Konaté, T. Hernandez – Rabiot, Tchouaméni, Griezmann – Mbappé (cap), Kolo Muani, Coman
En attendant le coup d’envoi, vous pouvez visionner ci-dessous la première conférence de presse de Mbappé en tant que capitaine de la sélection tricolore. Excellent sur le pré, l’attaquant supersonique brille également dans l’exercice de la communication :