Forza Motorsport : plus beau, plus performant, le patch 1.0 l’améliore enfin !

Forza Motorsport, le jeu de simulation automobile sorti récemment sur Xbox et PC, a enfin droit à sa première mise à jour. Celle-ci vise à corriger des bugs, à améliorer la stabilité générale et à ajuster certains éléments de gameplay et de graphismes.

Forza Motorsport mise à jour
Forza Motorsport, la mise à jour 1.0 © Tom’s Guide

Le studio Turn 10 et l’éditeur Microsoft viennent de publier le premier patch pour Forza Motorsport. Le jeu de simulation automobile est sorti au début du mois sur Xbox et PC, mais aussi sur le Xbox Game Pass. Le titre a été fortement critiqué, surtout sur PC, pour ses performances plus que médiocres.

Enfin un patch salvateur pour Forza Motorsport, le simulateur automobile de Microsoft

La mise à jour 1.0 de Forza Motorsport est disponible dès maintenant et vise principalement à résoudre un certain nombre de bugs qui ont été trouvés. En plus de ces corrections de bugs, Turn 10 a également apporté des « améliorations de la stabilité générale » au huitième titre principal de Forza.

Le studio a également ajusté certains éléments de gameplay liés à la progression, à la physique et aux replays. Enfin, des ajustements plus spécifiques aux graphismes sur Xbox Series X/S ont été effectués. À l’avenir, Forza Motorsport continuera sûrement à recevoir de nombreuses mises à jour supplémentaires, mais ce premier patch est déjà assez complet.

Vous pouvez consulter la liste complète des corrections apportées dans cette nouvelle mise à jour pour Forza Motorsport dans les notes de patch ci-dessous :

Stabilité

  • Améliorations de la stabilité générale du jeu, avec des corrections pour divers scénarios de plantage.
  • Correction d’un plantage qui pouvait se produire dans le mode Carrière Builders Cup après avoir mis à niveau une voiture et être entré en pratique libre pour la course Fox Body Challenge sur Watkins Glen.
  • Correction d’un plantage qui pouvait se produire sur le circuit Grand Oak Club lors d’une cinématique lorsque vous entriez en pratique libre pour la troisième course de la série Builders Cup Intro.
  • Correction d’un plantage qui pouvait se produire lorsque vous entriez en course libre à partir du menu Mes voitures si il y avait trop de voitures avec des images miniatures personnalisées.
  • Correction d’un plantage qui pouvait se produire lors du chargement d’une course libre.

Progression

  • Ajustement des niveaux de déblocage des pièces de voiture pour augmenter les options de mise à niveau des joueurs à des niveaux inférieurs. La plupart des pièces de voiture doivent désormais être débloquées dans une seule série Builders Cup.
  • Améliorations pour garantir que les réductions de récompenses du fabricant d’affinité automobile sont débloquées comme prévu – une fois qu’un joueur atteint le niveau 50 de voiture dans une voiture de la marque correspondante.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner la perte de la progression du jeu si les joueurs continuaient à jouer à Forza Motorsport après la sortie d’une nouvelle mise à jour du jeu.

Graphismes

  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner une augmentation importante des niveaux de noir lors de l’entrée et de la sortie du menu vidéo du jeu, ce qui créait un aspect “lavé”.

Multijoueur

  • Correction d’un exploit dans le multijoueur en vedette où, dans des scénarios spécifiques, un joueur pouvait afficher des temps au tour impossibles sur le tableau des qualifications en entrant directement en qualification à partir d’une session d’entraînement.
  • Résolution d’un problème où des cotes de sécurité et de compétence du conducteur incorrectes étaient utilisées pour le matchmaking.
  • Correction d’un problème où le contrôle de la voiture n’était pas remis au joueur à la sortie des stands en multijoueur en vedette et au début d’une course solo en mode libre.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de télécharger et de sauvegarder la livrée d’un autre joueur lors d’une pré-course multijoueur privée.

Éditeur de livrée

  • Correction d’un problème sur la Ford #66 Ford Racing GT Le Mans 2016 lors du déplacement d’un autocollant sur le “Haut” ou le “Capot” du véhicule dans l’éditeur de livrée, ce qui faisait apparaître les autocollants réfléchis et décalés de l’autre côté de la voiture.
  • Correction d’un problème sur la Porsche 911 GT2 RS 2018 où les décalcomanies de bande ne s’alignaient pas correctement entre le capot, le toit et l’aile.
  • Correction d’un plantage rencontré dans Apply Decals lorsque vous importez un groupe de calques d’une version précédente de Forza et que vous essayez d’appliquer une forme de vinyle.

Circuits

  • Mise à jour des textures des drapeaux le long de la piste d’Indianapolis Motor Speedway.
  • Correction d’un problème sur les tracés de Le Mans où un bord de trottoir spécifique arrêtait les voitures LMP comme si elles heurtaient un mur invisible.

Physique

  • Amélioration des taux d’usure des pneus mouillés dans des conditions d’humidité modérée de la piste. Les pneus mouillés s’useront encore rapidement dans des conditions sèches ou semi-sèches.

Configuration de réglage

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de télécharger la configuration de réglage personnalisée d’un autre joueur lors de la navigation dans un classement.

Accessibilité

  • Correction d’un problème où les paramètres de touches personnalisés pour un contrôleur ou un clavier ne seraient pas enregistrés entre les sessions de jeu.

Replay

  • Amélioration des visuels de la caméra de replay affichée pour la dernière section de VIR Grand West.

Voitures

  • Correction d’un problème avec l’Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde où l’avant de la voiture disparaissait après la sélection d’une mise à niveau visuelle du pare-chocs avant.
  • Correction d’un problème où les jupes latérales de la Volkswagen Golf R 2014 ne pouvaient pas être vues après l’installation d’un kit carrosserie.
  • Correction d’un problème avec la Holden Torana 1977 où les arceaux de sécurité Street et Sport étaient tous deux visibles sur la voiture après l’installation d’un arceau de sécurité Race.
  • Suppression du grain visible sur la texture de l’arceau de sécurité Race de la Lexus LC 500 2021.
  • Correction d’un problème avec les Porsche 911 GT3 2004, Nissan Skyline GT-R V-Spec 1997, Renault Megane R.S. 2018 et MINI John Cooper Works GP 2012 où un arceau de sécurité de niveau supérieur était visible sur les mises à niveau de niveau inférieur.
  • Correction d’un problème avec la BMW M3 2021 où le régime affiché sur le tableau de bord numérique n’était pas synchronisé avec le régime affiché sur le HUD de l’interface utilisateur de Forza.
  • Correction d’erreurs d’occlusion ambiante sur les vues extérieures et intérieures de la Cadillac ATS-V 2016 et correction d’un problème distinct de découpage de la géométrie des dommages lors de la visualisation de la voiture à distance.
  • Correction d’un problème avec la Lamborghini Huracan 2014 où aucune lumière n’était émise par le tableau de bord de la voiture, ainsi que par les phares, les feux arrière et les feux de freinage. Nous avons également corrigé les erreurs d’occlusion ambiante sur ce véhicule.
  • Mise à jour de la texture des rétroviseurs de la SUBARU #1 Adrian Flux SUBARU Racing Levorg GT 2018 en passant d’un motif répétitif à sa texture métallique semi-brillante prévue.
  • Correction d’un problème avec la Chevrolet C8 Corvette Stingray 2020 où l’utilisation de la mise à niveau “Supprimer l’aileron” laissait l’aileron de série visible sur la voiture.
  • Correction d’un scénario de comportement étrange qui pouvait se produire pour les joueurs qui possèdent la Forza Motorsport Premium Edition ou le Premium Add-Ons Bundle sur Xbox et Steam et utilisent le même Gamertag sur les deux versions, où des voitures DLC dupliquées entraînaient un message d’erreur invitant le joueur à racheter le DLC associé.
  • Correction d’un exploit où les doublons de voitures DLC achetés dans la salle d’exposition pouvaient être utilisés sur un autre compte ou plateforme où le DLC n’avait pas été acheté.