Fortnite : trois ans plus tard, le jeu va revenir sur iPhone et iPad cette année

Le célèbre jeu vidéo Fortnite devrait revenir sur iPhone et iPad en 2023, selon le P.-D. G. d’Epic Games. C’est du moins ce qu’il faut croire suite à un post publié sur Twitter par Tim Sweeney, qui semble vouloir faire revenir sa poule aux œufs d’or sur iOS.

Fortnite sur iPhone
Fortnite sur iPhone © Epic Games

Au milieu d’une bataille juridique avec Apple, le P.-D. G. d’Epic Games, Tim Sweeney, a déclaré que Fortnite reviendrait sur iOS (iPhone, iPad) en 2023. Le jeu populaire avait été supprimé de l’App Store après avoir enfreint les directives de la plateforme. Cela avait déclenché l’une des batailles juridiques les plus médiatisées de l’industrie.

Le patron d’Epic Games évoque le retour de Fortnite sur iOS cette année

Tim Sweeney a partagé la nouvelle sur Twitter pour célébrer la nouvelle année. « L’année prochaine sur iOS ! » a-t-il dit sur Twitter, suivi d’un personnage du jeu vidéo regardant des feux d’artifice avec la mention 2023. Vous pouvez retrouver son tweet ci-dessous.

Comme nous vous l’avions dit, Apple devrait bientôt autoriser les magasins d’applications tiers sur l’iPhone avec iOS 17 pour se conformer à la nouvelle loi sur les marchés numériques ou à la loi DMA en Europe. Une nouveauté qui pourrait potentiellement permettre à Fortnite de revenir sur iOS et iPadOS, pas forcément via l’App Store, donc.

À lire : Android et iOS (iPhone) : Top 10 des meilleurs jeux gratuits

Fortnite est un jeu de bataille royale extrêmement populaire disponible sur un large éventail de plateformes. Apple avait décidé de supprimer le titre de l’App Store en août 2020 après l’instauration par Epic Games d’un mode de paiement direct dans le jeu. Une girouette qui contournait le mécanisme d’achat intégré d’Apple et qui violait les directives de l’App Store.

Après avoir été retiré de l’App Store, Epic Games avait intenté une action en justice contre Apple. La bataille juridique se poursuit à ce jour. « Nous nous battons pour des plates-formes ouvertes et des changements de politique qui profitent également à tous les développeurs » avait dit Tim Sweeney.