Fortnite a lancé sa nouvelle saison OG qui rend hommage aux origines de la franchise. De quoi attirer une foule de curieux dont de nombreux joueurs nostalgiques. Epic Games a révélé que 44,7 millions de personnes y ont joué samedi, un record absolu.
En 2007, Epic lançait Fortnite dans le grand bain. Son mode Battle Royale est rapidement devenu incontournable, attirant des millions de joueurs prêts à en découdre. Au fil des saisons, le jeu a profondément changé, introduisant notamment un mode “no build” pour les personnes peu à l’aise avec l’art des constructions.
Alors que le jeu n’a plus le rayonnement d’antan, Epic a voulu rendre hommage à ses racines en sortant un nouveau chapitre baptisé “Fortnite Orginal”. Celui-ci vous projette sur “l’île où tout a commencé”. Ce retour aux sources a joué sur la corde nostalgique, poussant certains joueurs à faire leur grand retour. Epic a publié un post sur X (ex Twitter) pour quantifier le phénomène.
44,7 millions de joueurs ont été dénombrés en une journée depuis le lancement de la saison hommage. De quoi pulvériser le record d’affluence sur le jeu. Toujours sur la journée du samedi, 102 millions d’heures de jeu ont été comptabilisées sur Fortnite, désormais indisponible sur Windows 7 et 8. “À tous les joueurs Fortnite, OG et nouveaux, MERCI !”, a réagi le studio.
Fortnite : la saison OG explose les compteurs
Le site non officiel Fortnite GG pointe également un chiffre record. Un pic historique de 6 172 463 joueurs simultanés aurait été atteint samedi, preuve de l’engouement énorme suscité par ce chapitre hommage. De nombreuses personne ont voulu revivre les sensations qu’elles avaient éprouvées jadis. Des YouTubeurs célèbres comme Gotaga et Inoxtag ont publié des vidéos sur la saison OG, participant à l’enthousiasme autour de cette dernière.
Dans ce vibrant hommage au chapitre 1, vous retrouverez des armes emblématiques à l’instar du fusil d’assaut, du pompe spécialisé et du fusil de chasse. Côté véhicules, le fameux chariot de supermarché et la voiturette tout-terrain ont été réintroduits pour le plus grand plaisir des joueurs originels. Les points d’intérêt légendaires comme Tilted Towers, Greasy et Risky ont également fait leur grand retour.