La toute nouvelle saison de Fortnite, intitulée MÉGA, vient d’arriver sur PC Windows, consoles et smartphones. En revanche, Epic Games vient d’annoncer que Fortnite n’était plus compatible sur certaines anciennes versions de Windows. Il faudra donc se mettre à jour vers une version plus récente pour pouvoir rejouer.
La nouvelle saison de Fortnite, nommée « Mega », arrive dès aujourd’hui, vendredi 10 mars 2023, sur PC et consoles. En revanche, les joueurs PC seront probablement déçus d’apprendre que vous devrez obligatoirement y jouer sur certaines versions récentes de Windows pour découvrir cette nouvelle saison très cyberpunk.
Fortnite nécessite désormais Windows 10 au minimum sur PC
Ainsi, Fortnite n’est désormais disponible que sur Windows 10 et Windows 11. Epic Games a décidé d’abandonner la prise en charge de Windows 7 et de Windows 8, un changement mis en place dès aujourd’hui qui forcera certains à mettre leur PC à jour.
Ce changement n’est pas une surprise. Le studio avait déjà déclaré en décembre qu’il prévoyait d’abandonner la prise en charge de ces anciennes versions de Windows avec la sortie du chapitre 4 de la saison 2, la saison qu’Epic Games lance dès aujourd’hui pour son célèbre jeu vidéo.
À lire : Windows 11 : comment l’installer sur un PC non compatible, sans puce TPM 2.0 ?
Si vous êtes toujours sous Windows 7 ou 8, Epic Games recommande d’utiliser le service de cloud gaming GeForce Now, de Nvidia. Rappelons que Fortnite est également disponible sur une multitude d’autres plateformes au cas-où, notamment PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Android. Et même si Apple a retiré le jeu de l’App Store, vous pouvez toujours jouer à Fortnite sur des appareils iOS via GeForce Now et Xbox Cloud Gaming.
Précisons aussi que Fortnite devrait revenir sur iPhone et iPad en 2023, selon le P.-D. G. d’Epic Games. C’est du moins ce qu’il faut croire suite à un post publié sur Twitter cette année par Tim Sweeney, qui semble vouloir faire revenir sa poule aux œufs d’or sur iOS.