Epic Games vient d’annoncer le report de la saison 3 de Fortnite. Initialement prévue pour le 1er mai, la prochaine mise à jour majeure du battle royale aura lieu dans un peu plus d’un mois, le 4 juin prochain. L’éditeur promet néanmoins de nouveaux contenus régulièrement jusqu’à la fin de la saison en cours.
Epic Games repousse à nouveau le lancement d’une saison Fortnite. L’éditeur vient en effet d’annoncer sur son site que la troisième saison du chapitre deux ne débutera pas à la date prévue. Lancée le 20 février dernier, la seconde saison devait se terminer le 30 avril. Les fans devront finalement attendre jusqu’au 4 juin prochain pour la découvrir.
Bien qu’Epic Games n’ait fourni aucune explication pour justifier le report, on imagine que la pandémie de Covid-19 en est à l’origine. Les mesures de confinement et le télétravail n’auront sans doute pas permis aux équipes de développement et de contrôle qualité de terminer la mise à jour à temps ou de la tester suffisamment.
Epic Games promet de nouveaux contenus en attendant la saison 3
Malgré le report de la troisième saison, Epic Games s’engage à fournir des contenus régulièrement durant la saison en cours. Là aussi, l’éditeur est resté très vague, on sait seulement qu’il va proposer des expériences de jeu inédites, de nouveaux défis, des bonus d’XP et des surprises avec une première mise à jour ce matin. C’est aussi l’occasion pour les joueurs qui n’ont pas encore débloqué le skin légendaire Midas de disposer d’un mois supplémentaire pour y parvenir.
Voici tous les jeux PC gratuits qui vous sont offerts durant le confinement
Après Last of Us 2 reporté jusqu’à une date inconnue, c’est donc au tour de Fortnite de faire les frais de la pandémie de Covid-19. De son côté, CD Projekt RED semble mieux gérer la crise sanitaire. Le studio polonais a en effet confirmé que Cyberpunk 2077 sera bien lancé le 17 septembre prochain.
Source : Epic Games