Firefly est un générateur d’images qui s’améliore constamment. Déjà disponible sur Adobe Photoshop, l’IA prend désormais en charge plus de 100 langues dont le français. De quoi faciliter grandement les interactions des francophones avec l’outil.
Si Dall-E et Midjourney sont sur le devant de la scène, Adobe a mis au point une alternative crédible nommée Firefly. Il s’agit d’une IA générative qui se veut plus éthique en exploitant exclusivement du contenu libre de droit. Elle fonctionne sur le même principe que ses rivaux : il suffit de formuler par écrit vos critères et elle se chargera de générer des images (ou de faire une retouche sur une image existante) en collant au maximum avec votre requête.
Preuve de l’avancement du projet, Firefly a même été intégré à Photoshop, Illustrator et Express. Dans le célèbre logiciel de retouche, il fait office d’outil d’édition bienvenu, étant notamment capable de changer le style de l’image, de modifier son ratio d’aspect ou encore d’agrandir la scène avec de nouveaux éléments harmonieux. Jusqu’alors, Firefly prenait toutefois uniquement en charge l’anglais. Une restriction embêtante pour les non-anglophones qui vient enfin d’être gommée.
Firefly : Adobe annonce la prise en charge du français
Adobe a révélé ce mercredi que Firefly était désormais compatible avec la bagatelle de 103 langues dont le français. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter de l’outil en conversant avec lui directement dans leur langue maternelle. Adobe précise en outre que l’interface utilisateur de Firefly sera proposé en 20 langues dont le français, l’allemand, le japonais et l’espagnol.
A lire > Les meilleurs générateurs d’images par intelligence artificielle pour booster votre créativité
Vous n’avez désormais plus à traduire vos prompts en anglais pour générer de nouvelles images ou faire des retouches sur des images existantes. Une excellente nouvelle, le nombre accru de réglages proposés risquant de décourager les personnes peu à l’aise avec l’anglais. Pour conclure, Adobe souligne que plus d’un milliards de contenus ont été générés par son IA depuis le déploiement de la bêta en mars dernier.