Bonne nouvelle pour les abonnés PS Plus qui ont récupéré gratuitement Final Fantasy 7 Remake au mois de mars cette année. Square Enix vient d’annoncer qu’ils vont recevoir la mise à niveau gratuite sur PS5 pour profiter des performances de la console next-gen.
Au mois de mars cette année, les abonnés PS Plus ont pu récupérer gratuitement la version PS4 de Final Fantasy 7 Remake. Chaque mois, l’abonnement PlayStation Plus donne accès à plusieurs jeux qui peuvent être enregistrés gratuitement dans la bibliothèque jusqu’à ce que l’abonnement se termine. Ce mois-ci, les joueurs peuvent profiter de Godfall, Mortal Shell et Lego DC Super-Vilains.
Square Enix vient d’annoncer que les joueurs qui ont récupéré Final Fantasy 7 Remake grâce à leur abonnement PS Plus en mars vont recevoir la mise à niveau sur PS5. Cela signifie qu’ils vont pouvoir mettre leur version à jour pour profiter des améliorations du jeu sur la console next-gen.
À lire aussi > Final Fantasy : une fan a collectionné près de 4 000 objets de la franchise en 31 ans
Les abonnés PS Plus peuvent télécharger la mise à niveau de Final Fantasy 7 Remake sur PS5 dès demain
Cette nouvelle de Square Enix est d’autant plus étonnante que ce n’est pas ce que le développeur avait annoncé en juin. Square Enix avait effectivement déclaré que les joueurs possédant une copie de Final Fantasy 7 Remake sur PS4 pouvaient installer gratuitement la version PS5 du jeu. Cela ne s’appliquait pas aux joueurs qui avaient récupéré le jeu d’action-RPG grâce au PS Plus.
Finalement, Square Enix est revenu sur cette décision. Il a lui-même annoncé sur Twitter que « les abonnés PS Plus qui ont déjà récupéré Final Fantasy VII Remake via le PlayStation Plus pourront passer à la version PS5 du jeu ». La mise à niveau sera disponible au téléchargement dès demain, mercredi 22 décembre 2021.
Quelques nouveautés de la version PS5 de Final Fantasy 7 Remake sont le mode performance pour jouer à 60 FPS, le mode graphique pour jouer en 4K, des temps de chargement plus rapides et le retour haptique sur la manette DualSense. Enfin, Square Enix a aussi annoncé que le DLC avec Yuffie Kisaragi, EPISODE INTERmission, est à – 25 % pendant une durée limitée.
Source : CNET