Final Fantasy 7 Rebirth offre une belle liberté aux joueurs avec ses environnements ouverts. La suite du jeu pourrait aller encore plus loin en arborant complètement la structure de l’open world.
Final Fantasy 7 Rebirth semble être LE jeu que les fans de la saga attendaient depuis plusieurs années maintenant. L’exclusivité PS5 propose une longue et riche aventure emmenant le joueur à travers plusieurs régions ainsi que des contenus annexes en nombre généralement très récompensants.
À pied, grâce aux capacités des Chocobos ou au Tiny Bronco, Cloud et sa bande peuvent explorer de vastes environnements ouverts. La suite de Final Fantasy 7 Rebirth pourrait offrir encore plus de liberté au joueur et proposer un véritable monde ouvert digne des récents Zelda.
La suite de Final Fantasy 7 Rebirth devrait offrir un monde ouvert vertigineux
Dans Final Fantasy 7 Rebirth, le joueur découvre petit à petit les différentes régions du monde, à commencer par celle de Junon. Le soft offre donc plusieurs environnements semi-ouverts, c’est-à-dire non connecté entre eux, avant que le dernier moyen de transport permette de passer de l’un à l’autre soit avec le voyage rapide, soit en prenant le temps de faire le voyage.
À lire > Final Fantasy 7 Rebirth : une scène mystérieuse de la fin expliquée par les créateurs
FF7 Rebirth se trouve donc à mi-chemin entre le monde ouvert et semi-ouvert. Cela pourrait changer dans la troisième et dernière partie de la trilogie. En tout cas, il s’agit du souhait de Teruki Endo, le directeur des combats de Rebirth.
Dans le guide Ultimania du jeu, il confie son souhait de donner plus de liberté aux joueurs dans FF7 Revengeance, Return ou quel que soit le nom de cette suite. Ce dernier épisode pourrait aussi être moins linéaire et laisser le joueur décider comment se rendre à un endroit donné au cours de l’histoire. Bien sûr, il s’agit uniquement d’une envie de Teruki Endo et non d’une révélation de ce qui attend la communauté dans le troisième opus.
Toutefois, la formule plus ouverte de Rebirth a convaincu les fans, alors il serait plutôt logique de voir Square Enix poursuivre dans cette direction. Rappelons que la suite de Final Fantasy 7 Rebirth devrait sortir dans peu de temps puisque le jeu ne devrait pas accueillir de DLC, contrairement à son prédécesseur.