La fin de Final Fantasy 7 Rebirth est particulièrement nébuleuse. Dans le guide Ultimania du jeu, les créateurs s’expliquent sur un moment précis qui intriguent particulièrement les fans ayant terminé l’aventure.
Final Fantasy 7 Rebirth marque le retour en grâce de la saga de Square Enix après plusieurs épisodes au mieux appréciés, au pire très controversés. La suite de FF7 Remake offre une aventure dépaysante que ne proposait pas véritablement FF16 et un scénario riche en rebondissements.
Les péripéties s’enchaînent jusqu’à la conclusion de l’histoire, toute aussi déconcertante que celle de la première partie de cette trilogie de remakes. À tel point que les principaux participants au développement du jeu ont pris le temps d’évoquer une scène assez obscure intervenant à la fin de Final Fantasy 7 Rebirth dans le guide Ultimania.
Attention ! Les prochaines lignes contiennent des spoilers majeurs sur la fin de Final Fantasy 7 Rebirth.
Une cinématique de la fin de Final Fantasy 7 Rebirth expliquée par les créateurs
La conclusion de Final Fantasy 7 Rebirth n’a pas manqué de surprendre les nouveaux venus comme les connaisseurs de l’œuvre originale. La fameuse scène dans laquelle Sephiroth transperce Aerith avec sa longue épée dans la Cité Perdue est toujours présente, mais deux mondes semblent se superposer à intervalles réguliers à ce moment-là.
Comme dans la version PS1 de Final Fantasy 7, on voit Cloud marmonner en tenant Aerith dans ses bras, mais sans entendre les mots de l’ancien SOLDAT. Logiquement, les fans se demandent donc s’il déclare la même chose que dans l’œuvre originale ou non, étant donné que Rebirth s’amuse à bousculer leurs repères du début à la fin.
Dans le guide Ultimania de FF7 Rebirth, Kazushige Nojima et Motomu Toriyama, scénaristes du jeu, dévoile ce que Cloud dit à ce moment-là. « Ma bouche est sèche. Mes yeux brûlent ». Il prononce donc les mêmes mots que dans le jeu original.
Motomu Toriyama ajoute qu’il ne peut pas en dire plus sur cette scène selon la traduction réalisée par Audrey d’Aitai Kimochi. Cette réécriture de l’histoire de Final Fantasy 7 ne plaît peut-être pas à tout le monde, mais il faut reconnaître que les créateurs savent comment susciter l’excitation autour des mystères du scénario.
Pour comprendre ce qu’il arrive réellement à Aerith, il faudra attendre la fin de la troisième et dernière partie de la trilogie de remakes. La bonne nouvelle, c’est que la suite de Final Fantasy 7 Rebirth sortira plus tôt que prévu.
- Les créateurs de Final Fantasy 7 Rebirth explique une scène de la fin du jeu
- Ils dévoilent ce que Cloud dit lorsqu’il tient Aerith dans ses bras
- « Ma bouche est sèche. Mes yeux brûlent »
- Le héros prononçait la même phrase dans le jeu original