Final Fantasy 7 Rebirth fait sensation chez les joueurs, mais tout n’est pas parfait. La communauté point du doigt la qualité du mode Performance depuis la sortie. Square Enix réagit en annonçant l’arrivée imminente d’une nouvelle mise à jour.
Final Fantasy 7 Rebirth semble être l’épisode de la réconciliation entre Square Enix et sa communauté. Après d’épisodes récents critiqués à cause de leur linéarité (FF 16, FF7 Remake), ce nouvel opus propose une aventure avec un grand A grâce à ses vastes régions à explorer et ses mini-jeux rappelant l’ère PS1-PS2 de la saga.
Bien sûr, Final Fantasy 7 Rebirth compte aussi ses quelques petits défauts. Malgré des graphismes somptueux, les joueurs regrettent que le mode Performance ne soit pas à la hauteur. Heureusement, Square Enix vient bientôt déployer une mise à jour pour régler le problème.
Une mise à jour de FF7 Rebirth arrive pour améliorer le mode Performance
FF7 Rebirth offre des graphismes magnifiques aux joueurs en exploitant toute la puissance de la PS5. Cependant, comme la démo du jeu permettait déjà de le constater, le mode Fluidité du titre ne rend pas spécialement hommage aux visuels du titre. Square Enix avait déjà publié un patch avant la sortie de FF7 Rebirth pour régler ça. Insuffisant pour les joueurs.
« J’ai commencé en mode Performance et je suis passé en mode graphique de façon permanente après être arrivé dans la première zone ouverte », regrette l’un deux sur Reddit, appuyé par un autre possesseur du jeu. Square Enix réagit à la déception de la communauté par l’intermédiaire du réalisateur de Final Fantasy 7 Rebirth, Naoki Hamaguchi.
« Nous vous entendons et nous travaillons actuellement sur un patch de mise à jour pour améliorer cet aspect. Des joueurs nous ont dit que dans certaines situations, l’éclairage du visage rendait les ombres de certains personnages très effrayantes. C’est donc une partie de la mise à jour sur laquelle nous travaillons », détaille-t-il auprès de One More Game.
À lire > Final Fantasy 7 Rebirth pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?
Il confirme que l’arrivée de ce patch ne tardera pas afin que les joueurs puissent profiter au mieux du mode Performance. Cette mise à jour comportera d’autres correctifs, mais Naoki Hamaguchi ne s’étend pas sur le sujet pour le moment. Si le patch vient recouvrir Tifa comme celui de FF7 Remake, elle devrait provoquer la colère de certains joueurs.
- Une mise à jour de Final Fantasy 7 Rebirth va améliorer la qualité du mode Performance
- Les joueurs regrettent que les graphismes soient trop flous en 60 fps
- Naoki Hamaguchi confirme que le patch va régler ce problème
- Le réalisateur assure que la mise à jour sortira très bientôt