Final Fantasy 7 Rebirth s’annonce encore plus généreux que l’épisode précédent. Naoki Hamaguchi, le réalisateur du RPG, dévoile la durée de vie de l’histoire principale et le temps qu’il faudra pour terminer l’aventure à 100 %.
Plus que deux mois à patienter avant la sortie de Final Fantasy 7 Rebirth. Le RPG de Square Enix devra répondre à de nombreuses questions restées en suspens après la conclusion surprenante de FF7 Remake. Au-delà de son scénario qui s’annonce bouleversant, même pour les fans de l’opus PS1, Final Fantasy 7 Rebirth misera sur sa générosité pour attirer les joueurs.
Square Enix promet des environnements plus ouverts, davantage de mini-jeux et de personnages jouables dans cette suite. Combien de temps vous faudra-t-il pour en faire le tour ? Naoki Hamaguchi, réalisateur du titre, donne la réponse en dévoilant officiellement la durée de vie de FF7 Rebirth.
La durée de vie de FF7 Rebirth dévoilée officiellement
Comme tous les opus principaux de Final Fantasy, FF7 Rebirth vous occupera pendant plusieurs dizaines d’heures. Naoki Hamaguchi révèle que pour terminer uniquement l’histoire principale du jeu, il faudra environ 40 heures. Selon lui, le scénario ne représente que 20 % du contenu disponible dans le RPG.
Une partie classique de FF7 Rebirth, avec quelques quêtes annexes complétées, durerait autour de 60 heures, alors qu’il en faudrait 100 pour « platiner » le jeu. En septembre dernier, Naoki Hamaguchi confiait déjà que les joueurs auraient besoin de 100 heures pour tout faire. Rappelons qu’il fallait approximativement 40 heures pour terminer FF7 Remake en réalisant une grande partie du contenu secondaire.
Lire aussi > Final Fantasy 7 Remake : Microsoft fait une grosse bourde avec une publicité Xbox
Motomu Toriyama, codirecteur du jeu, rassure les fans des premiers FF en expliquant que Final Fantasy 7 Rebirth ne misera pas sur la surabondance de quêtes annexes pour gonfler la durée de vie. « Pour Rebirth, nous avons fait en sorte d’avoir un nombre restreint de contenus annexes, que nous avons vraiment travaillé à développer en profondeur. Il était important pour nous de permettre aux joueurs d’expérimenter différentes formes de gameplay à travers le contenu annexe », développe-t-il chez Game Informer.
Du contenu annexe pensé pour plaire aux fans de la première heure ?
À ce titre, Final Fantasy 7 Rebirth devrait différer de Final Fantasy 16, qui multipliait les quêtes secondaires assez classiques. Dans les anciens opus, les joueurs pouvaient se plonger pendant plusieurs heures dans des contenus annexes conséquents, comme la recherche des Chocographes de FF9, celles de la chasse dans FF 10 ou des mini-jeux comme le Triple Triad.
Final Fantasy 7 premier du nom comptait également des quêtes de ce genre (les combats contre les Armes, le Fort Condor…). Visiblement, Square Enix compte s’inspirer de cela pour Rebirth, en témoigne notamment l’intégration du célèbre Gold Saucer. Vous pourrez découvrir cela dès le 29 février 2024 sur PS5.