La mise à jour 1.020 de Final Fantasy 7 Rebirth fiche la pagaille auprès des joueurs ! Un bug empêche d’obtenir un trophée lors d’une quête secondaire. Il est donc impossible d’obtenir le 100% à cause de ce problème.
- La mise à jour 1.020 de Final Fantasy 7 Rebirth bloque l’obtention d’un trophée lors de la quête Can’t Stop, Won’t Stop
- Les joueurs PS5 ne peuvent donc pas finir le jeu à 100% pour le moment
- Le bug touche les joueurs de la version dématérialisée du jeu
Square Enix affiche un beau succès avec Final Fantasy 7 Rebirth, deuxième partie de son projet colossal d’offrir un rafraîchissement au JRPG culte. Sauf que si vous avez le jeu sur PS5, la mise à jour 1.020 empêche de le finir à 100% à cause d’un bug. Sur Reddit, les joueurs font part de leur agacement.
À lire > Test de Final Fantasy 7 Rebirth : voici ce que l’on pense du remake
Le 100% de Final Fantasy 7 Rebirth est impossible à obtenir
Rien n’arrête le remake de Final Fantasy 7, à tel point que l’on parle d’un projet similaire pour le huitième épisode. Sauf que Rebirth affiche un bug plutôt embêtant pour les joueurs qui cherchent à le terminer entièrement en obtenant tous les trophées sur PS5.
Comme l’explique Kotaku, il s’agit d’un problème avec la quête secondaire Can’t Stop, Won’t Stop. Lors d’un mini-jeu sous forme de course de moto G-Bike, le score du joueur n’est plus pris en compte par Final Fantasy 7 Rebirth. Impossible de décrocher le trophée en lien avec ce segment du jeu et donc d’atteindre le 100% visé.
Le bug touche les joueurs qui ont acheté une version dématérialisée de Final Fantasy 7 Rebirth. Pourquoi ? Car la mise à jour est systématique, ce qui veut dire qu’il est impossible pour eux d’échapper au patch 1.020 qui provoque ce problème. Si vous avez le jeu en version boîte, il suffit de le désinstaller puis le réinstaller sans vous connecter à internet.
Quelle date pour le correctif de Final Fantasy 7 Rebirth ?
Malheureusement, aucun correctif n’a été annoncé. Mais on imagine que face à la grogne des joueurs sur Reddit, et ils sont nombreux, Square Enix ne va pas tarder à déployer une mise à jour. Il faut dire que Final Fantasy 7 Rebirth est un JRPG vaste et dense, d’où certains problèmes qui arrivent après-coup.
Depuis sa sortie, ce second chapitre du remake est un véritable succès critique auprès de la presse et des joueurs. Mauvaise nouvelle toutefois pour les joueurs Xbox puisque le jeu ne risque pas d’arriver sur la console de Microsoft. Il semblerait que, pour le moment, le titre reste une exclusivité de la PS5. Comme à la sortie de l’original qui, depuis, a été porté sur différentes plateformes.