Alors que la date de sortie de Final Fantasy 7 Rebirth approche sur PS5, une question se pose sur toutes les lèvres : est ce que la suite de FFVII Remake pourrait sortir un jour sur PC ? Oui, et un message dans la vidéo du State of Play de cette semaine indique à partir de quand.
Avant le Summer Game Fest 2023, un compte à rebours énigmatique était lancé par Square Enix. Chaque jour, une nouvelle image était dévoilée, accompagnée d’une question banale et d’une réponse anodine. Finalement, l’éditeur japonais derrière Final Fantasy avait fini par dévoiler une bande-annonce de fou pour FF7 Rebirth.
Depuis, d’autres bande-annonce ont suivi et cette semaine, Final Fantasy VII Rebirth avait droit à un State of Play rien que pour lui. Square Enix y dévoilait une longue vidéo de 19 minutes, avec une séquence de pas moins de 11 minutes de gameplay hautement prometteuses.
La vidéo confirmait la date de sortie Final Fantasy 7 Rebirth : le 29 février 2024, en exclusivité sur PlayStation 5. Immense déception pour les joueurs Xbox et PC. Mais dans les dernières secondes de la vidéo, un message laissait à penser que le action-RPG japonais pourrait rapidement suivre sur ces deux plateformes.
FFVII Rebirth pourrait sortir sur Xbox et PC à partir du 29 mai 2024
Le message affiché à la fin du trailer indiquait : « pas disponible sur d’autres supports avant au moins le 29 mai 2024 ». Voilà la date à laquelle les fans de Cloud sur PC pourraient mettre la main sur la suite de Final Fantasy VII Remake, sorti en 2020.
À lire > FF8 Remake : un nouveau jeu évoqué, il serait complètement différent de l’original
Attention, cependant cette date n’évoque probablement qu’une possibilité légale. Square Enix et Sony ont signé un contrat d’exclusivité temporaire, qui réserve au constructeur de la PlayStation ce jeu tant attendu. C’est de la même manière que Sony procède avec Konami : Metal Gear Solid 3 remake et Silent Hill 2 seront également des exclusivités PS5 au départ.
À voir combien de temps le développement du portage prendra. FFVII Remake avait pris son temps pour arriver sur PC. Sorti en 2020 sur PS4, le jeu avait ensuite eu droit la même année à un remaster next-gen pour la PS5, avant de sortir enfin sur PC en 2021. FF7 Remake n’est jamais sorti sur Xbox, ni One, ni Series X/S. Alors que Final Fantasy 14 arrive sur Xbox treize ans après sa sortie, il ne faudra pas placer trop d’espoirs sur une sortie de FF7 Rebirth sur la console de Microsoft.
En attendant pour les joueurs PlayStation, c’est la fête. La démo PS5 de Final Fantasy 7 Rebirth a fuité, révélant qu’ils pourront enfin incarner Sephiroth. De même, vous pouvez vous procurer ici le jeu au meilleur prix.
- Final Fantasy 7 Rebirth est pour l’instant annoncé comme une exclusivité PlayStation.
- Aucune autre plateforme n’aura droit au jeu avant le 29 mai 2024.
- À partir de cette date, un portage sur PC pourrait sortir, la Xbox paraît moins probable.