Une grande partie de la presse spécialisée a pu mettre la main sur la démo de Final Fantasy XVI. Square Enix affirme que les joueurs pourront également y avoir accès avant la sortie du jeu, pour une première prise en main et être sûr que le jeu leur plait.
La sortie de Final Fantasy XVI approche à grand pas. Le jeu sera officiellement en « exclusivité console » sur PS5 pour au moins six mois, et la liste des privilèges des joueurs de PS5 n’est pas terminée, puisqu’ils auront droit à une démo gratuite avant la sortie du jeu. Voilà peut-être pourquoi Sony écrase la Xbox Series X et dépasse Microsoft avec 15 millions de consoles vendues en plus.
Les développeurs de Square Enix ont confirmé qu’ils préparaient une démo complète avant la sortie du jeu. Celle-ci offrira une preview du jeu similaire à celle que la presse spécialisée a pu tester ces derniers jours. Elle devrait donc durer aux alentours de deux heures et se concentrer sur la jeunesse de Clive. Vous pouvez regarder un extrait ici de la démo presse :
Quand sera disponible la démo de Final Fantasy 16 ?
Bien qu’il n’y ait pas encore de date pour la démo, il est possible qu’elle soit présentée lors du PS Showcase de cette semaine. Néanmoins le jeu ne sort pas encore avant un mois, il semblerait donc un peu prématuré de la part de l’éditeur de la rendre disponible immédiatement.
Quoi qu’il en soit, les fans de Final Fantasy seront ravis d’avoir un avant-goût du prochain opus de la licence culte. Cette démo permettra de prendre en main le jeu et de faire monter la hype avant la sortie définitive du JRPG le 23 juin. Bien sûr vous pouvez compter sur nous pour vous informer dès que cette démo-test sera disponible en téléchargement.
À lire : PS5 : Sony annonce un pack Final Fantasy 16, une DualSense et une façade exclusive
Il est aussi intéressant de noter que les éditeurs de jeux vidéos semblent petit à petit retourner au démos. Alors qu’au début des années 2000 chaque titre avait droit à son test de 15 minutes à une heure, cette pratique s’était perdue au cours des années 2010. Pourtant, c’est maintenant Steam qui vous permet d’essayer des jeux gratuitement. Une bonne chose pour les tous joueurs.