Square Enix a dévoilé les deux DLC de Final Fantasy 16 lors des Game Awards 2023. Le premier contenu additionnel est déjà disponible sur PS5, alors qu’il faudra patienter jusqu’au printemps prochain pour affronter le Primordial Léviathan.
Voilà déjà près de 6 mois que Final Fantasy 16 est sorti en exclusivité sur PS5. Le temps pour des millions de fans de terminer l’aventure… et de réclamer du contenu supplémentaire à Square Enix. Leur vœu a été exaucé puisqu’en septembre, le producteur Naoki Yoshida annonçait que deux DLC de Final Fantasy 16 étaient en cours de développement.
Bien sûr, Square Enix avait ces atouts dans sa manche bien avant que le public réclame une extension au jeu. La preuve, c’est que l’un des contenus additionnels de Final Fantasy 16 est disponible dès aujourd’hui sur PS5.
Final Fantasy 16 accueille un DLC dès aujourd’hui sur PS5
Les fans de Final Fantasy ont dû se régaler pendant les Game Awards 2023. En plus d’un nouveau trailer de FF7 Rebirth, Square Enix s’est distingué en dévoilant les deux DLC du seizième épisode numéroté de la saga. Le premier, nommé Echoes of the Fallen (Les rémanences du ciel en VF), est déjà disponible sur PS5.
À lire aussi > Final Fantasy XVI sur PS5 : où acheter FF16 au meilleur prix ?
L’histoire de ce nouveau contenu se déroule juste avant la conclusion de l’aventure principale. Notez qu’il faut au moins avoir atteint le chapitre « Le Provenance » pour y accéder. Dans ce DLC, Clive et ses alliés découvriront un nouveau lieu, la Sagespire.
D’étranges cristaux sombres commencent à circuler au marché noir. Les joueurs suivront Clive et ses amis et devront, après avoir rencontré des marchands suspects qui les mèneront jusqu’à une tour abandonnée, la Sagespire, mener leur enquête pour tenter de glaner des informations. Sur place, ils découvriront de terribles secrets.
Blog PlayStation
Ces cristaux permettent visiblement de contrôler des créatures aussi puissantes que les primordiaux, comme Oméga Aionios, que l’on peut voir dans la bande-annonce. Vous pouvez jouer dès maintenant à Echoes of the Fallen, disponible sur le PlayStation Store au prix de 9,99 €.
Il est aussi compris dans le Pass d’extension de Final Fantasy 16 à 24,99 €, au sein duquel vous retrouverez également le second DLC, The Rising Tide (La complainte du ressac). Dans les deux cas, vous récupérerez comme objets bonus l’Épée broyeuse de Cloud et la partition « Une ancienne mélodie ».
Le deuxième DLC vous fera voyager jusqu’à Mysidia, une nation de mages mythique de l’histoire de Final Fantasy. Clive y rencontrera enfin Léviathan, comme les rumeurs l’indiquaient depuis un bon moment. Il sortira au printemps 2024. Square Enix pourrait éventuellement le publier en même temps que la version PC de Final Fantasy 16, toujours en développement.