Final Fantasy XIV arrive enfin sur Xbox. Cela aura pris 13 ans depuis la sortie du jeu en 2010, mais Square Enix a annoncé l’ouverture le 21 février d’une bêta pour cette nouvelle version du MMORPG. Il n’est pas dit toutefois que le succès soit au rendez-vous sur la console de Microsoft : le billet […]
Final Fantasy XIV arrive enfin sur Xbox. Cela aura pris 13 ans depuis la sortie du jeu en 2010, mais Square Enix a annoncé l’ouverture le 21 février d’une bêta pour cette nouvelle version du MMORPG. Il n’est pas dit toutefois que le succès soit au rendez-vous sur la console de Microsoft : le billet de blog annonçant la nouvelle précise que les joueurs devront disposer d’un abonnement au Xbox Game Pass pour s’abonner à Final Fantasy XIV.
Deux abonnements à cumuler pour jouer à FFXIV sur Xbox
Dans la section “Comment participer” du billet de blog, une petite note révèle le pot aux roses. En effet, si la version d’essai gratuite du jeu ne nécessitera pas d’abonnement au Game Pass, “la version complète Xbox Series X|S nécessitera un abonnement Xbox Game Pass (Core ou Ultimate) pour être jouée“.
Une décision étrange, alors que FF14 est un MMORPG qui nécessite lui-même un abonnement. Sur PlayStation et PC, l’abonnement coûte 13 euros par mois. Le Game Pass quant à lui, se divise en deux catégories :
- Core, à 10,99 euros par mois sur Xbox
- Ultimate, à 14,99 euros par mois.
Cela signifie que pour un joueur Xbox qui souhaiterait seulement jouer au MMORPG de Square Enix, il ne pourra pas le faire à moins de s’acquitter de minimum 24 euros par mois. Nous faisons ici bien sûr abstraction de toutes les offres bienvenue, que ce soit le mois offert sur FF14 ou des 14 jours d’abonnement au Xbox Game Pass à 1 euro symbolique. De plus, les prix peuvent varier en optant pour un abonnement plus long au Game Pass ou à FF14.
À lire > Final Fantasy 16 : date de sortie, gameplay, histoire, nouveautés, tout savoir
Les joueurs Xbox doivent payer deux fois pour Final Fantasy 14
Quoi qu’il en soit, les joueurs Xbox devront payer deux fois pour le même jeu : autant attendre la sortie de Final Fantasy 16 sur Xbox Series X/S. Pour ceux qui ont fait le choix de s’appuyer uniquement sur le Game Pass pour leur ludothèque, la différence ne sera verra pas vraiment.
En revanche pour les joueurs Xbox qui n’ont pas le Game Pass et en quête d’un MMORPG, FF14 n’aura pas le même attrait que s’il ne nécessitait qu’un abonnement. Ils pourront néanmoins tester le jeu gratuitement lors de la bêta ouverte qui débutera mercredi 21 février à 9h00. Sinon, les fans de la licence pourront se tourner vers Final Fantasy 7 Rebirth qui sera accessible plus tôt que prévu grâce à sa démo.
- Final Fantasy XIV va enfin sortir sur Xbox 13 ans après sa sortie.
- Le MMORPG nécessitera un abonnement au Xbox Game Pass en plus de l’abonnement au jeu.
- Les joueurs Xbox devront donc payer deux fois, au minimum 24 euros par mois pour jouer à FFXIV.