Les NFTs pourront bientôt envahir FIFA et Madden, les franchises sportives d’EA Sports. L’éditeur vient effectivement de s’associer avec la plateforme Swoosh sur laquelle Nike propose des créations virtuelles.
Les NFTs n’ont pas encore disparu et ils se portent même très bien. Les cryptomonnaies et les NFTs ont été bannis de GTA Online, mais ils pourraient bientôt arriver dans d’autres jeux. Les jetons non fongibles pourraient notamment se retrouver dans les célèbres jeux sportifs comme FIFA et Madden. EA Sports et Nike ont effectivement annoncé leur collaboration « pour apporter des créations virtuelles .Swoosh aux futures expériences EA Sports ».
La plateforme web3 .Swoosh lancée par Nike en novembre 2022 regroupe les créations virtuelles de la marque sous forme de NFT. Il s’agit d’objets numériques interactifs tels que des chaussures ou des maillots. Ces accessoires peuvent être intégrés à d’autres jeux afin d’être portés par les personnages. Nike décrit sa plateforme comme étant une « nouvelle expérience de communauté numérique ».
À lire aussi > Scandale chez Sony : les packs FIFA Ultimate Team qualifiés de jeux d’argent illégaux, remboursements en vue
Les joueurs de FIFA et Madden pourraient bientôt porter des NFTs sur le terrain
« Nike Virtual Studios et EA SPORTS annoncent aujourd’hui un nouveau partenariat visant à améliorer et personnaliser l’expérience sportive virtuelle pour les fans du monde entier », peut-on lire sur le blog d’EA.
La plateforme .Swoosh fonctionne bel et bien avec des NFTs, mais ni Nike ni EA Sports ne mentionnent spécifiquement les NFTs dans leur collaboration. Veulent-ils éviter de froisser les joueurs qui en ont marre des NFTs dans les jeux vidéo ? Aucun moyen de le savoir, mais EA Sports n’a pas non plus fait référence au terme web3 utilisé pour désigner le web décentralisé qui exploite la technologie de la blockchain.
En tout cas, on suppose que la collaboration entre EA Sports et .Swoosh de Nike va aboutir à des éléments personnalisés dans les jeux comme FIFA et Madden. Par exemple, ce ne serait pas étonnant de bientôt voir des maillots issus de la plateforme .Swoosh sur le dos des joueurs dans FIFA. Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous, Nike a déjà commencé à teaser l’arrivée d’équipements comme des casques, des ballons de foot, des maillots, etc. EA Sports promet de partager plus d’informations sur son partenariat avec Nike dans les prochains mois.
Source : EA
À lire aussi > EA Sports FC 24 : date de sortie, modes de jeu, prix, tout ce que nous savons sur le remplaçant de FIFA.