FF9 Remake pourrait bien être annoncé prochainement. En dévoilant la prochaine extension de Final Fantasy 14, Naoki Yoshida, le producteur, a laissé échapper une petite phrase qui ne laisse plus vraiment de place au doute.
Square Enix redonne une seconde vie à Final Fantasy 7 avec sa trilogie de remake débutée en 2020. Si certains paraissaient sceptiques après la sortie du premier épisode, il semblerait que FF7 Rebirth fasse l’unanimité au sein de la communauté.
En parallèle des remakes de Final Fantasy 7, l’entreprise japonaise souhaiterait aussi faire renaître Final Fantasy 8 de ses cendres. Les fans de Djidane et sa bande ne resteront visiblement pas sur la touche, puisque FF9 Remake serait aussi en développement. Un nouvel indice laisse même penser qu’une annonce approche…
L’arrivée de FF9 Remake suggérée par un autre jeu de la saga
Les fans de Final Fantasy 9 ne diraient certainement pas non à un remake de la même qualité que ceux de Final Fantasy 7. Square Enix pourrait bien exaucer leur vœu. Lors de la PAX East 2024, la compagnie japonaise a dévoilé la prochaine extension de FF14, nommée Dawntrail. Naoki Yoshida, producteur du jeu, s’est montré généreux en dévoilant le contenu de l’édition Collector.
À lire > Final Fantasy 14 arrive enfin sur Xbox, mais c’est un peu compliqué
Les joueurs qui se la procurent pourront récupérer deux objets en jeu, à savoir des mascottes de Djidane et Grenat, le duo emblématique de Final Fantasy 9. Si l’intégration du voleur et de la princesse – même sous cette forme – représentait déjà un motif d’espoir pour la communauté, Naoki Yoshida a fait monter encore un peu plus l’excitation lors de l’annonce.
« Vous avez peut-être remarqué de nombreuses références à Final Fantasy 9 ici… mais la raison est secrète », lance le producteur de FF16 face au public. Une phrase qui ne laisse plus vraiment de place au doute concernant l’existence du remake. Reste à savoir quand FF9 Remake sera dévoilé pour la première fois par Square Enix.
Maintenant que Rebirth est sorti, il faudra sûrement attendre un long moment avant la dernière partie de la trilogie. Un nouvel opus numéroté ne devrait pas non plus voir le jour avant quelques années. La fenêtre semble donc parfaite pour l’arrivée de FF9 Remake d’ici deux ou trois ans. Rappelons que le leak Nvidia, qui contenait une liste de plusieurs jeux non annoncés, évoquait déjà l’existence du titre.
D’après Jeff Grubb, journaliste réputé de l’industrie, Final fantasy 9 Remake ne serait pas aussi ambitieux que les récents jeux FF7. Il s’agirait d’une nouvelle version plus proche de l’envergure d’un jeu comme Crisis Core Reunion : Final Fantasy 7, sans être un remaster, mais bien un remake.
- Square Enix pourrait bientôt dévoiler FF9 Remake
- La prochaine extension de FF14 compte deux mascottes de Djidane et Grenat dans son édition Collector
- Lors de la présentation du DLC, Naoki Yoshida a indiqué que la raison des références à FF9 était « secrète »