Square Enix vient étonnement d’apporter une mise à jour à FF7 Remake, juste avant la sortie de sa suite. Ce patch habille davantage Tifa, qui porte un vêtement en plus dans le flashback de Nibelheim. Cela ne plaît du tout à certains joueurs, qui crient à la censure.
FF7 Remake sortait en avril 2020 sur PS4 après de très longues années d’attentes pour les fans. Cette réécriture de l’histoire du jeu culte avec des graphismes sublimes avait conquis la communauté, malgré quelques critiques concernant la linéarité du titre.
Des limitations que Final Fantasy 7 Rebirth fait voler en éclat avec sa grande aventure étendue sur plusieurs régions. Alors que tous les yeux sont tournés vers le deuxième épisode de la trilogie, Square Enix vient de déployer contre toute attente une mise à jour de Final Fantasy 7 Remake, toujours indisponible sur Xbox. Elle intègre une version de Tifa plus vêtue, ce qui énerve passablement certains joueurs.
Tifa est plus couverte dans FF7 Remake après ce patch, ça ne plaît pas à tout le monde
Final Fantasy 7 Remake refait parler de lui à un moment plutôt étonnant, soit juste avant la sortie de sa suite, FF7 Rebirth. Square Enix vient de déployer une mise à jour dans le RPG paru en avril 2020. Celle-ci, en plus de corriger plusieurs bugs, fait évoluer la tenue de Tifa dans le flashback de Nibelheim. L’adolescente apparaît plus couverte et porte maintenant un t-shirt noir en dessous de son chemisier et de sa veste sans manches.
Un détail qui suffit à provoquer l’ire de nombreuses personnes, qui crient à la censure. « C’est le moment de boycotter Square Enix », « je ne leur donnerai plus d’argent », peut-on lire sur X. La vindicte est toute aussi importante sur Steam. Certains joueurs pensent que le studio a « attiré » le public avec un modèle de Tifa moins vêtu avant de lui rajouter un t-shirt.
Un joueur va jusqu’à dire que la modification de la tenue de Tifa « justifie moralement le piratage de jeux vidéo ». Rappelons que lors du flashback de Nibelheim, l’adolescente est âgée de 15 ans. Désormais, Tifa porte donc la même tenue dans FF7 Remake que dans Final Fantasy 7 Rebirth. Les joueurs pourront revivre entièrement ce passage culte en jouant Sephiroth dans le nouveau RPG de Square Enix.
À lire > Final Fantasy 7 Rebirth pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?
Le modèle 3D de Tifa s’était déjà retrouvé au cœur d’une polémique avant la sortie de FF7 Remake. Une partie des joueurs s’était insurgée en découvrant que la serveuse du Septième Ciel portait un t-shirt noir en dessous de son débardeur blanc, ce qui n’était pas le cas dans la version PS1.
Notez que le patch 1.003 modifie aussi la toute dernière phrase prononcée par Aerith à la fin du jeu. Elle ne dit plus « le ciel… est si cruel », mais « ce ciel… je ne l’aime pas ». Un changement bien étrange qui prendra peut-être tout son sens dans FF7 Rebirth.
- Square Enix vient de déployer un nouveau patch de FF7 Remake
- Tifa apparaît un peu plus vêtue dans le flashback de Nibelheim
- Des joueurs s’insurgent que la jeune fille de 15 ans soit plus habillée qu’avant
- Le patch modifie aussi la dernière phrase prononcée par Aerith lors de l’épilogue