Fast X va rendre un bel hommage à Paul Walker, Vin Diesel fait ses adieux à Brian O’Conner

Malgré la disparition de Paul Walker en 2013, son personnage de Brian O’Conner sera présent dans Fast X et sa suite pour lui rendre hommage. C’est la révélation faite par Vin Diesel lors d’une interview. L’acteur nous en dit plus sur ses plans.

fast and furious fast x vin diesel paul walker film sortie brian o'conner deep fake
© United International Pictures

Fast & Furious va tirer sa révérence en deux parties. La première s’appelle Fast X, avec Charlize Theron de retour, et met en scène Jason Momoa dans la peau de l’antagoniste Dante. On retrouvera l’acteur dans Aquaman 2 qui figure parmi les films de super-héros à venir. Lors d’une interview pour Total Film, Vin Diesel dévoile qu’il y aura un hommage au regretté Paul Walker décédé en 2013 au volant de sa voiture.

À lire > Brie Larson passe de Captain Marvel à Fast & Furious 10

« Je ne peux pas m’imaginer la fin de la franchise sans vraiment lui faire mes adieux »

Pendant des années, Paul Walker a incarné Brian O’Conner, meilleur ami de Dom interprété par Vin Diesel dans les films Fast and Furious. Dans la vraie vie, les acteurs étaient aussi de véritables frères. La franchise parle beaucoup des liens familiaux forts de personnes qui ne partagent pas le même sang. C’est dans cet esprit que Vin Diesel promet que Fast X va rendre hommage à Paul Walker.

Lors d’une interview, Vin Diesel parle justement de cet hommage. Notamment le choix de garder Brian O’Conner en vie. Pour rappel, c’est le frère de Paul Walker qui a tourné ses scènes restantes dans Fast and Furious 7 qui signe la dernière apparition du personnage.

En 2013, quand le monde a appris sa disparition, le studio a pris une décision audacieuse. Garder Brian O’Conner en vie. Je vais vous expliquer la raison. Je ne peux pas m’imaginer la fin de la franchise sans vraiment lui faire mes adieux.

– Vin Diesel

Dans le futur, Vin Diesel évoque la possibilité de faire revenir Brian O’Conner via les nouvelles technologies. On pense forcément à une doublure numérique ou au deep fake qui a notamment été utilisé dans Fast and Furious 7 pour que le frère de Paul Walker puisse tourner les scènes restantes.

J’ai passé du temps à écouter, à savoir ce que les fans veulent et à me projeter dans la manière dont la franchise doit se terminer, avec dignité et la tête haute. Tout cela nous pousse à ce moment.

– Vin Diesel

À lire > Fast & Furious 10 : The Rock refuse catégoriquement de rejoindre le film

Quelle est l’histoire de Fast X ?

Fast X raconte la vengeance menée par Dante, le fils du narcotrafiquant Hernan Reyes que Dom et ses équipes font tomber dans Fast Five. L’antagoniste, bien décidé à se venger, va s’en prendre à nos héros aux quatre coins du monde : États-Unis, Italie, Angleterre, Antarctique et au Portugal. Dante a un plan précis en tête, s’en prendre à l’enfant âgé de 8 ans de Dom.