Alors que la sortie en salle de Fast & Furious X est imminente, Vin Diesel vient d’affirmer que le onzième volet ne serait pas le dernier de la saga. Un final divisé en trois parties serait ainsi en préparation…
Fast X va rendre un bel hommage à Paul Walker, décédé tragiquement en 2013. La franchise d’Universal Pictures connait un franc succès, et ce, depuis plus de 20 ans. Certains films Fast & Furious sont d’ailleurs directement disponibles sur Twitter. Mais, tandis que Fast & Furious X, onzième épisode de la franchise, devait clôturer la saga, Vin Diesel vient d’affirmer le contraire.
Vin Diesel et Michelle Rodriguez se sont ainsi exprimés sur la fin imminente de la franchise Fast and Furious. À la surprise générale, les deux stars ont laissé entendre qu’Universal Pictures prévoyait un final explosif divisé en trois parties. Le studio n’a cependant pas commenté ces allégations.
Fast & Furious 12 : le film de trop pour Universal Pictures ?
Vin Diesel commence ainsi : “Sans trop en dévoiler, je peux dire qu’avant de faire ce film, le studio avait demandé s’il pouvait s’agir d’un film en deux parties et après avoir vu la première partie, ils ont dit : Pourriez-vous faire de Fast X : The Finale une trilogie ?“. Michelle Rodriguez confirme rapidement : “Il y a trois actes dans n’importe quelle histoire.”
Puis, Vin Diesel conclu “C’est probablement ce que vous aurez”. L’acteur reste donc prudent sur cette allégation. En effet, cette potentielle décision de la part d’Universal Pictures est étonnante. La fin de la franchise à l’occasion du onzième volet a été une décision bien accueillie par la critique, qui estime que ces films d’action ont fait leur temps. Il ne faut pas oublier que le premier Fast & Furious remonte à 2001.
De plus, considérant les nombreux conflits créatifs sur le plateau et les critiques en baisse depuis le septième opus, Universal Pictures a de plus en plus de mal à tenir le cap. Fast & Furious 9 a d’ailleurs perdu 500 millions de dollars au box-office par rapport à son prédécesseur et a reçu les plus mauvaises critiques depuis le lancement de la franchise.
Source : screenrant