Fan d’Harry Potter, voici votre abonnement ultime à 70 € par an

Réservé aux fans les plus durs, un abonnement permettra l’accès à tout ce qui touche l’univers d’Harry Potter pour 75 dollars par an. À ce prix, de nombreuses réductions et du contenu exclusif et personnalisé.

Image 1 : Fan d’Harry Potter, voici votre abonnement ultime à 70 € par an

À l’image du fan-club Disney appelé D23, Warner Bros et Pottermore s’associent pour fournir du contenu exclusif aux plus fans des plus fans d’Harry Potter. Pour y avoir accès, il faudra toutefois débourser 70 euros annuellement.

Les fans ont maintenant un abonnement à tout l’univers Harry Potter pour 70 euros annuels

Les amateurs d’Harry Potter vont pouvoir s’abonner à un pack de contenu exclusif autour de leurs héros préférés. Les avantages qu’il apporte ne devraient pas décourager les plus fans de dépenser les 75 dollars ou 60 pounds annuels que va coûter l’abonnement. À ce prix seront disponibles des vidéos exclusives, les 7 livres au format électronique, mais aussi des réductions dans les boutiques Harry Potter et même des évènements spéciaux organisés pour eux. Un moyen d’oublier que les films disparaissent de Netflix à la fin de l’année et un ajout bienvenu au jeu Wizards Unite sorti il y a quelques mois.

Cet abonnement est le fruit de l’association entre Warner Bros Studios et Pottermore, la société de J.K. Rowling, l’auteure célèbre de la série de livres. Il est nommé Wizarding World Gold et est donc la suite de l’application du même nom sortie en août. En plus des promotions dans les différentes boutiques telles que celles du quai 9 3/4 à Londres, il offre des séjours au parc Universal Studio en Floride, mais également un livre exclusif et personnalisé. Brodé au nom de l’abonné, il cache des « clefs enchantées » qui permettent, avec l’aide de l’application, d’obtenir chaque mois du nouveau contenu, textuel ou vidéo. Wizarding World Gold est en précommande aux États-Unis et en Angleterre, aucune date n’est encore donnée pour la France.

Dans son principe de fonctionnement, il est le pendant Harry Potter de ce que D23 est à Disney. D23 donne accès a des réductions sur les billets d’accès aux parcs Disney et organise des évènements partout dans le monde dont une convention bisannuelle à Anaheim aux États-Unis. Pendant 3 jours, les membres peuvent profiter de cet événement de l’envergure d’un Comic Con, pendant lequel leur sera présenté du contenu exclusif, tel que des annonces des projets et des sorties à venir. Par exemple, en Août dernier a été annoncé l’arrivée du Campus Avengers à Disneyland Paris. D23 est un excellent moyen pour Disney de créer un lien avec sa base de fans, Wizarding World Gold a la même finalité.