Au cours de la série Fallout, la protagoniste Lucy McLean élimine des ennemis. Logiquement, celle-ci acquiert ainsi des points d’expérience, de même qu’en remplissant des quêtes : quel niveau a-t-elle atteint à la fin de la première saison dans les RPG ?
Cet article évite autant que possible les spoilers sur Fallout, la série saluée par la critique. Toutefois, lisez-le à vos risques et périls, car connaître le niveau du protagoniste en dit long sur son expérience.
Dans la série Amazon, la protagoniste Lucy fait face à toute sortes des menaces auxquelles nous ont habitué les jeux Fallout, dans une Amérique ravagée par la guerre nucléaire. Pendant que les humains étaient cachés dans les vaults, insectes et reptiles ont eu le temps de muter en des créatures contre-nature, qu’il faut maintenant dézinguer.
Les RPG édités par Interplay puis par Bethesda nous ont habitué à ce que chaque ennemi éliminé rapporte un certain nombre de points d’XP, de même que la complétion des quêtes, comme récompense. La série Amazon Fallout se déroulant bien dans le même univers que les jeux, il est donc tout à fait légitime de se questionner sur le niveau qu’atteint Lucy à la fin de la première saison.
L’héroïne de la série Fallout ne serait pas beaucoup plus forte qu’un gecko
Pour la chaîne YouTube “Many A True Nerd”, ce système de leveling n’est pas idéal pour l’héroïne de la série. En effet, Lucy ne rencontre que peu d’ennemis dans cette première saison. La principale quête annexe qu’elle remplit ne permet de compenser que légèrement le manque d’XP par élimination de PNJ.
En évaluant toutes les situations au cours desquelles Lucy, aurait pu obtenir des points d’expérience, Many A True Nerd estime qu’elle a acquis environ 4 000 à 5 000 points d’XP au long de la saison, plus 1 000 points supplémentaires après avoir terminé la quête principale. Résultat, Lucy McLean ne serait que niveau 8 à la fin de la première saison, même en étant généreux !
À lire > Fallout : quel est ce lieu emblématique montré dans le dernier plan de la première saison ?
Bethesda donne les caractéristiques de Lucy dans Fallout Shelter
De son côté, Bethesda, a un autre élément de réponse : la fiche de personnage de Lucy. L’éditeur des jeux depuis 2008 a intégré certains protagonistes de la série dans le jeu mobile Fallout Shelter, en parallèle du développement de la mise à jour next-gen de Fallout 4. On y apprend la répartition de leurs points SPECIAL, attribués à la création d’un personnage dans les RPG :
- Ma June : Force 5, Perception 7, Endurance 5, Charisme 7, Intelligence 6, Agilité 4, Chance 6
- Maximus : Force 7, Perception 6, Endurance 6, Charisme 5, Intelligence 4, Agilité 7, Chance 5
- La goule : Force 5, Perception 6, Endurance 7, Charisme 7, Intelligence 4, Agilité 7, Chance 4
- Lucy MacLean : Force 4, Perception 7, Endurance 6, Charisme 5, Intelligence 6, Agilité 5, Chance 7
Voilà où situer les personnages par rapport aux jeux, en attendant la deuxième saison de Fallout qui est déjà en production !
- Un youtubeur a calculé le nombre de points d’XP acquis par l’héroïne de la série Fallout sur Amazon Prime Video.
- En suivant cette méthode de leveling des RPG, Lucy n’aurait atteint que le niveau 8 à la fin de la première saison.
- En ajoutant certains protagonistes à Fallout Shelter, Bethesda révèle également la répartition de leurs points SPECIAL.