La série TV Fallout s’est enfin dévoilée avec une première bande-annonce. Même si la production promet une adaptation fidèle de la licence de Betheda, le show ne comptera aucune référence aux nombreux bugs présents dans les jeux vidéo.
Le premier trailer de la série TV Fallout a enfin été dévoilé, plus de trois ans après son annonce. Les fans de la licence pourront la découvrir le 12 avril 2024 en exclusivité sur Amazon Prime Video. Le show dirigé par Jonathan Nolan compte aussi Todd Howard, le directeur de la licence de jeu vidéo, comme producteur exécutif.
Les créateurs promettent donc une adaptation fidèle à l’univers de la saga, mais qui racontera une histoire totalement inédite. En revanche, malgré cette fidélité au matériau d’origine, la série TV ne compte pas faire de clins d’œil aux bugs des jeux Fallout…
La série TV Fallout ne fera pas de références aux bugs des jeux
Todd Howard, directeur de la saga Fallout depuis le troisième épisode, s’est impliqué de près dans la conception de l’adaptation TV en tant que producteur exécutif. Même si les fans seront en terrain connu, ils ne retrouveront aucune référence aux nombreux bugs que comptent les jeux Fallout (et la plupart des titres de Bethesda).
Graham Wagner, l’un des producteurs exécutifs et co-showrunner de la série, explique que le sujet a bien été abordé. Cependant, les créateurs du show ne souhaitaient pas mettre Bethesda en difficulté en évoquant la technique imparfaite des jeux du studio. « Nous ne voulions pas vraiment de ce que j’appelle de « l’humour méta ». Nous voulons absolument que les gens adhèrent à ce monde et qu’ils n’en soient pas chassés. », explique-t-il.
Graham Wagner préfère que les fans s’investissent dans la série Fallout avant « de trop en faire ». Si le programme rencontre un grand succès sur Amazon Prime Video, les showrunners prendront peut-être une telle liberté dans une éventuelle saison 2.
On imagine que Todd Howard a aussi eu son mot à dire sur l’intégration de potentiels clins d’œil aux bugs des jeux Fallout. Il se peut que Bethesda veuille se défaire de cette image qui lui colle à la peau, notamment après avoir lancé son jeu le moins bugué avec Starfield.
Dans son interview à IGN, Graham Wagner indique que la série est considérée comme un Fallout 5, alors l’équipe de production veut probablement montrer que la licence ouvre une nouvelle page de son histoire, en évitant les erreurs du passé.