Fallout : la série TV d’Amazon se dévoile enfin en bande-annonce

Fallout est la prochaine série TV d’Amazon inspirée des jeux vidéo du même nom. Elle suit Lucy, une habitante d’un Abri qui part explorer le Wasteland, un désert peuplé de dangers. La première bande-annonce vient d’être révélée, pleine d’action, d’humour et de nostalgie.

Série Fallout
Série Fallout © Amazon

La première bande-annonce de la série Fallout vient d’être dévoilée, et elle commence comme les jeux : une habitante d’un Abri sort de sa bulle sécurisée pour affronter les dangers du Wasteland. Et il y en a beaucoup.

Fallout : une première bande-annonce pour la série d’Amazon

L’héroïne s’appelle Lucy (Ella Purnell de Yellowjackets), et elle vit des péripéties propres à l’univers de Fallout dans la bande-annonce. On y voit des créatures mutantes, des cités improvisées, la Confrérie de l’acier armée jusqu’aux dents, des rébellions de l’Abri, des duels à la façon du Far West, ainsi qu’un chien adorable.

Et, bien sûr, il y a la musique d’époque, avec I Don’t Want To See Tomorrow, de Nat King Cole. L’histoire se déroule 200 ans après l’apocalypse ; la bande-annonce se termine par l’explosion nucléaire qui a tout bouleversé.

À lire : Fallout : l’histoire de la série Amazon sera différente du jeu vidéo

La série compte aussi Walton Goggins en goule, Aaron Moten en Maximus et d’autres acteurs connus comme Kyle MacLachlan (l’agent de Twin Peaks) et Zach Cherry (Severance). Les producteurs exécutifs de la série sont Jonathan Nolan et Lisa Joy de Westworld, ainsi que le patron de Bethesda, Todd Howard.

Fallout a été annoncé officiellement en 2020 et la semaine dernière, Amazon avait révélé les premières images de la série, qui sera diffusée sur Prime Video à partir du 12 avril 2024. Cela en fait la première nouvelle histoire de la franchise depuis le jeu en ligne Fallout 76 en 2018 (ou Fallout 4 de 2015, si vous ne comptez que les jeux solo).